Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Matthieu Lorieux | 2022L’escrime artistique permet de surmonter certains obstacles liés aux activités d’expression, en faisant vivre aux élèves des expériences nouvelles et porteuses de sens. Encore méconnue, cette APSA se révèle pourtant très accessible et favorise un engagement dynamique et créatif autour d’une motricité attrayante. (extrait EP&S 396)site web ou document numérique
Corry Georges ; Claudine Evrard, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022Ce travail de fin d’études a pour mission de répondre à la question : « Comment développer la créativité des enfants de maternelle au travers de l’expression plastique ? ». Pour répondre à cela, j’ai réalisé des recherches sur la pédagogie Reggio Emilia. En ce qui concerne les parties plus ...site web ou document numérique
Kelly Teixeira Afonso ; Claudine Evrard, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2022L’objectif de ce travail de fin d’études est de mettre en avant la pédagogie par la nature ainsi que l’expression plastique. Le sujet traité est donc le suivant : « Pourquoi pratiquer l’expression plastique dans la nature avec une classe maternelle ? ». Pour tenter de répondre à cette questio...texte imprimé
Camille Aspar, Auteur ; Catherine Muller, Auteur ; Barbara Ates, Auteur ; Caroline Henimann, Auteur ; Soline Bourdeverre-Veyssiere, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Les p'tits ateliers | 2021L'égalité filles-garçons ? C'est enfantin avec les p'tits ateliers ! Chaque double page de ce p'tit livre vous donne à gauche les objectifs pédagogiques pour que les enfants comprennent, et à droite un véritable atelier pratique (avec le matériel, l'âge des enfants, le temps de préparation et tout, et tout ! ) po...site web ou document numérique
Jessica Erpelding ; Claudine Evrard, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2019site web ou document numérique
Jean Lacoste, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2019Inaugurée avec Platon, la philosophie de l'art commence, paradoxalement, par une condamnation des « beaux-arts » et de la poésie. Elle n'est pas dans la tête du philosophe, elle est requise par l'histoire récente de la définition des « beaux-arts ». Quelles questions l'art pose-t-il à la philosophie ? Quelle énigme la figure de l'a...vidéo
2018L'expression, qu'elle soit graphique, artistique, culturelle, théâtrale, musicale, sportive.. favorise la créativité et le langage. Choisissez des activités qui contribuent à l'expression libre des enfants dans un climat bienveillant et de détente.site web ou document numérique
Ornella Dammicco ; Christine Vandenhooft, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2018site web ou document numérique
Carole Talon-Hugon, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2018"Comment juger d'un tableau ? Que dire de l'émotion ressentie devant une œuvre d'art ? Si le beau et l'art sont des sujets philosophiques anciens, l'esthétique en tant que discipline indépendante dotée d'un objet autonome n'apparaît qu'au xviiie siècle, lorsque les notions d'art, de sensible et de beau se sont liées...Article : texte imprimé
Sophie Viguier-Vinson, Auteur | 2017"L’objectif de l’art-thérapie n’est pas de produire une œuvre mais de soulager, apaiser, libérer, stabiliser… Comment trouver la pratique la plus adaptée à chaque patient ?" (Viguier-Vinson, 2017, p. 18)