Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
2022La règle de base, vous la connaissez sans aucun doute : le verbe s’accorde en personne et en nombre avec son sujet. Pour bien accorder un verbe, il suffit alors de trouver son sujet, d’en repérer la personne et le nombre, puis d’ajouter au verbe la terminaison correspondante ...Article : texte imprimé
Éric Montigny | 2022Repérer et corriger 100 erreurs orthographiques : tel est le défi lancé à vos élèves qui, tels des enquêteurs chevronnés, ne devront pas ménager leurs efforts pour faire un "sans fautes". Un fichier de révision ou de remédiation ludique et motivant !Article : texte imprimé
Éric Montigny | 2022Ce quatrième et dernier fichier de révisions en français porte sur quelques points de conjugaison au programme du Cycle 2. Toutes les fiches sont rédigées sur la même trame : - un petit texte documentaire sur un oiseau; - quelques exercices pour travailler la notion étudiée; - un bref résu...Article : texte imprimé
Éric Montigny | 2021Ce premier fichier de révisions en français porte sur quelques notions orthographiques au programme du Cycle 2. Toutes les fiches sont rédigées sur la même trame : - un petit texte documentaire sur un animal; - quelques exercices pour travailler la notion étudiée; - un bref résumé de ce qu'il faut r...Article : texte imprimé
Éric Montigny | 2018Voici le deuxième d'une série de quatre fichiers de français, dont l'originalité est de puiser leur inspiration dans la mythologie grecque. Ici, toutes les phrases ou mots utilisés dans les exercices font référence à des hé...texte imprimé
Isabelle Denayer ; Pol Fosset ; Emeline Hubert ; Isabelle Koziel ; Stéphane Sacré | Waterloo : Plantyn | 2018Article : texte imprimé
Cécile Avezard-Roger ; Isabelle Thomas | 2017Dans le domaine de l'étude de la langue, les nouveaux programmes pour l'école élémentaire insistent sur le fait que les élèves doivent « comprendre le fonctionnement de la langue » et « raisonner pour résoudre des problè...Article : texte imprimé
2015Quel est le point commun entre une foule, une équipe, un tas, une centaine, une collection, une multitude, une assemblée, une tripotée, un peuple et un troupeau ? Ce sont des noms collectifs : chacun d’eux, même quand il est au singulier, désigne un ensemble de plusieurs êtres ou choses. Ima...texte imprimé