Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Anne Debroise, Auteur | 2023"Notre organisme abrite plus de cellules microbiennes que de cellules humaines - c'est le microbiome, composé majoritairement de bactéries. En analysant les génomes bactériens de 7 646 échantillons de selles et 2 069 de salive, issus de 9 700 personnes vivant dans 20 pays sur 5 continents, une étude révèle que le microbiome circule entre les indiv...Article : texte imprimé
Anna Von Hopffgarten, Auteur | 2022"Les conversations informelles sont une part importante de la vie sociale, que ce soit au travail, en soirée ou entre voisins. Pour les réussir sans paraître ennuyeux ni intrusif, certaines règles sont utiles à connaître !" (Extrait de Cerveau & Psycho n°148)site web ou document numérique
Camie Michel ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2021Ce TFE s’intéresse à la place de la socialisation dans la pédagogie Montessori. Les recherches tentent de quantifier et de qualifier les interactions sociales présentes dans ce type de classe. Une analyse des notions transmises aux apprenants examine si la pédagogie leur donne le bagage nécessaire à l’inté...texte imprimé
Monique Deprez, Auteur ; Brigitte Cartier-Nelles, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Comprendre & Accompagner | 2020De nombreux enseignants ont été formés au programme TEACCH, dont le but est d'aider les personnes avec autisme à mieux comprendre le monde qui les entoure et à acquérir un maximum d'autonomie. Pourtant, dans la pratique et au quotidien, il n'est pas toujours facile de le mettre en oeuvre adéquat...site web ou document numérique
Camie Michel ; Mélanie Moncousin, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020Ce TFE s’intéresse à la place de la socialisation dans la pédagogie Montessori. Les recherches tentent de quantifier et de qualifier les interactions sociales présentes dans ce type de classe. Une analyse des notions transmises aux apprenants examine si la pédagogie leur donne le bagage nécessaire à l’inté...Article : texte imprimé
Patricia Kuhl, Auteur | 2016"Tout enfant est capable de maîtriser l'une des 7 000 langues connues. Son appentissage dépend de façon cruciale des interactions sociales et de la répétition des sons entendus." (Extrait de Pour la science n°465)site web ou document numérique
Jean-François Dortier, Auteur ; Jean-François Dortier, Directeur de publication | Auxerre : Éditions Sciences Humaines | Synthèse | 2016"De la conversation ordinaire aux grands médias de masse, des échanges privés à la communication dans l’entreprise, du téléphone portable à Internet, des panneaux routiers aux satellites, la communication est partout et a envahi nos vies. Les Sciences de l’information et de la communication se sont constitué...Article : texte imprimé
texte imprimé
Benoît Galand, Directeur de publication ; Étienne Bourgeois, Directeur de publication ; Patrick Picard, Collaborateur | Paris : Presses universitaires de France | Apprendre, ISSN 1951-3062 | 2006Les recherches sur la motivation en situation d'apprentissage et de formation ont connu des développements importants ces dernières années mais restent peu connus des acteurs de terrain. Cet ouvrage apporte des éléments de réponse aux très nombreuses ...texte imprimé
Robert Boyd, Auteur ; Joan Silk, Auteur ; Marcel Otte, Auteur ; Yves Coppens, Auteur ; Stéphane Ducrocq, Traducteur | Bruxelles : De Boeck | 2004