Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (26)

![]()
Article : texte imprimé
L’article s’appuie sur une expérience menée dans deux Unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants (UPE2A) de collèges à Toulouse, avec des adolescents nouvellement arrivés en France. Un album sans texte racontant en images une migration a été utilisé en atelier, afin de travailler la langue de sc...![]()
Article : texte imprimé
Martial Meziani | 2020L’étude s’intéresse à un cas particulier demise enoeuvre de l’« école inclusive » : la création d’un dispositif accueillant des élèves allophones en situation de handicap. Une telle mise en oeuvre ne se heurte pas seulement à la prise en compte des différences envisagées du côté des...![]()
Bulletin : texte imprimé
Martine Fournier, Directeur de publication | 2020![]()
site web ou document numérique
Kamillia Ma-elainin ; Anne-Sophie Schils, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2020Ce travail s’intéresse particulièrement aux caractéristiques des enfants allophones, plus précisément au plurilinguisme de ceux-ci, et aux dispositifs qui leur sont consacrés dans l’enseignement pour les aider à acquérir la langue française. Cette étude décrit également les différentes étapes à respecter pour apprendre une nouvell...![]()
texte imprimé
Lisa Demoulling ; Christine Vandenhooft, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2018![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Céline Beaugrand, Auteur ; Bertrand Lecocq, Auteur ; Stéphanie Toris, Auteur ; Céline Beaugrand, Directeur de publication ; Bertrand Lecocq, Directeur de publication | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | DL 2018L'ouvrage, fruit d'une coopération entre enseignants exerçant en UPE2A, est conçu pour tous les professeurs accueillant des élèves allophones au sein de dispositifs d'accompagnement et de soutien linguistique, qu'ils soient scolarisés en France ou dans un établissement ...![]()
texte imprimé
Céline Beaugrand, Auteur ; Sophie Bigot de Préameneu, Auteur ; Bertrand Lecocq, Auteur | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | DL 2018L'ouvrage et l'application Entrer dans la lecture en FLS répondent aux besoins des professeurs souhaitant initier les élèves allophones à la lecture. Conçu pour un travail en autonomie sur ordinateur, cet outil permet un parcours personnalisé selon la langue d'origine, l'â...![]()
texte imprimé
Esther Lecomte ; Anne-Sophie Schils, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2018![]()
texte imprimé
Patricia Ferreira Lopes ; Laurence Caprace, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2017