Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (85)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
Bruno Alexandre Barros Fernandes ; Sylviane Paquet, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Ce travail de fin d’études est le résultat de réflexions menées après avoir observé des apprenants en difficulté face aux apprentissages en mathématiques dans l’enseignement ordinaire et spécialisé. Passionné par les mathématiques, je vous présente un aperçu approfondi de difficultés éventuelles rencontrées et du trouble spécifiq...site web ou document numérique
Laura Bernardy ; Carine Closter, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Ce mémoire présente une recherche sur l’estime de soi en lien avec les intelligences multiples. Cette théorie des intelligences apparaît en 1983 dans l’ouvrage Frame of Mind : The theory of Multiple Intelligence publié par Howard Gardner. Dès sa publication, la théorie qui aborde la notion d’intelligence s...site web ou document numérique
Chloé Ottelé ; Nathalie Grandjean, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023Le contenu de ce mémoire se base sur des outils d’apprentissage à mettre en place à l’école primaire. Selon la théorie de Howard Gardner, il y a différents facteurs/éléments qui jouent un rôle pour stimuler les intelligences multiples. L’intégration des différentes intelligences dans un enseignemen...site web ou document numérique
Robyn Butler ; Françoise Renard, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023L’intelligence ou les intelligences ? Suivant Gardner, huit intelligences existeraient. Et la mise en oeuvre de sa théorie entrainerait pour les enseignants une meilleure connaissance des élèves, de leurs forces et de leurs faiblesses. Les élèves de l’école maternelle pourraient également mieux se connaitre.Article : texte imprimé
2022Notre parcours scolaire est censé nous aider à identifier où on est "bon" pour en faire un critère d'orientation. Le problème, c'est qu'il ne regarde essentiellement qu'à deux "endroits" : les lettres et les sciences. Et quand les notes sont basses, la sentence tombe, implacable : on n'est pas "intelligent". Au-delà d...Article : texte imprimé
Héloïse Lhérété | 2022On a beau la mesurer et la modéliser, rien ne reste plus énigmatique que l’intelligence… Elle a eu, au cours des siècles, mille définitions. Les Grecs louaient la mètis, cette intelligence pratique qui combinait le flair, la sagacité et la débrouillardise ; la philosophie classique l’a ramen?...Article : texte imprimé
texte imprimé
Pourquoi mon enfant angoisse-t-il rien qu'en ouvrant son agenda ? Comment l'aider à devenir plus autonome et mieux organisé dans son travail ? Faut-il insister ou au contraire lâcher prise face à sa procrastination ? Comment lui permettre de développer une belle estime de lui-même et lui apprendre à apprendre ? La coach par...texte imprimé
Philippe Viard ; Claude Fauque ; Ivan Loncle, Illustrateur | Paris : Actes Sud | Je passe à l'acte, ISSN 2555-400X | 2021L'école d'aujourd'hui doit être le moteur d'une véritable communauté éducative, ouverte aux parents et aux acteurs locaux, ancrée dans l'environnement et le quotidien des élèves. Pour la construire, ce guide est une mine d'or qui s'offre aux enseignants en quête d'outils pour innover en classe, mais aussi aux parents ...site web ou document numérique
Marie Gresse ; Delphine Hanus, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2021Ce Travail de Fin d’Études est réalisé pour permettre aux élèves de réussir en apprenant à mémoriser de façon efficace en fonction de leur type de mémoire. Après avoir recueilli des informations concernant les méthodes de travail des élèves ainsi que leurs besoins, des outils tel...