Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
S'appuyant sur près de deux cents études sur le cerveau et l'apprentissage, ce livre propose six principes pour apprendre et enseigner comment mieux utiliser les ressources du cerveau et développer des compétences. A l'école et tout au long de la vie professionnelle, nous avons besoin de maîtriser de nouveaux savoir-f...texte imprimé
Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe ! Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s’adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n’e...Article : texte imprimé
texte imprimé
Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d’apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage. Ce livre synthétise l’ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques...Article : texte imprimé
Marc Romainville, Directeur de publication ; Jacques Crinon, Directeur de publication | 2020Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Jacques Crinon, Directeur de la recherche ; Hélène Eveleigh, Directeur de la recherche | 2018À l'école, on n'écrit pas toujours beaucoup, car on est trop souvent dans la logique de production d'un écrit bien fait, qui sera évalué ou communiqué. Or, le langage écrit est aussi un instrument intellectuel, au service du travail quotidien des &...Article : texte imprimé
Olivier Houdé | 2018Les émotions influent sur le fonctionnement du corps et du cerveau. Elles contribuent aussi aux apprentissages, alors sachons les stimuler pendant la classe !Article : texte imprimé
Sophie Viguier-Vinson, Intervieweur ; Stanislas Dehaene, Personne interviewée | 2017"Les neurosciences cognitives permettent de mieux comprendre ce qui stimule ou au contraire inhibe le cerveau face aux apprentissages. Stanislas Dehaene, professeur au Collège de France, explique comment en tirer parti." (Viguier-Vinson, 2017, p. 30)Bulletin : texte imprimé