Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Marc Weisser ; Christine Gangloff-Ziegler ; Hélène Hermann | 2019Le processus de Bologne enjoint aux universités de mesurer la qualité de leurs formations. En France, les étudiants y sont associés dans leur établissement. Le dispositif repose sur un questionnaire composé à partir de leurs propres critères de qualité. ...site web ou document numérique
Vincent Dupriez, Auteur ; Régis Malet, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Perspectives en éducation et formation | 2017Cet ouvrage décrit les politiques et dispositifs d'évaluation des écoles et des enseignants dans différents pays. Il met en évidence la manière dont ces dispositifs ont une incidence sur le travail des enseignants et sur leurs identités professionnelles.Article : texte imprimé
Martin Dubois, Auteur | 2017"3594 élèves de 15 ans interrogés, 105 écoles mises à contribution... Les premiers résultats de Pisa 2015 sont connus. Comme à chaque fois, ils font les gros titres des journaux. Comme souvent, on a beaucoup insisté sur les performances moyennes de la Fé...Article : texte imprimé
Jacques Fraschini, Auteur | 2012Promouvoir une évaluation "objectivée" des pédagogies mises en oeuvre dans les classes est une nécessité, selon moi, pour faire avancer l'école et bâtir un capital professionnel validé qui permette aux enseignants de résister, lorsque c'est nécessaire, aux pédagogues et aux politiques de tout poil. (La Classe)Article : texte imprimé
Marie-Christine Tremblay, Auteur | 2004Article : texte imprimé
Huguette Bernard ; Serge Normand | 2004