Sujets
Bastogne > P > pédagogie > ludopédagogie
ludopédagogie |
Documents disponibles dans cette catégorie (116)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Corinne Pago | 2024Jouer et apprendre, apprendre en s’amusant, les centres ADCUEFE ne s’y sont pas trompés: motivation,plaisir, dopamine et envie de gagner, le passage par le jeu est un moteur indéniable dans l’apprentissage de la langue. Des jeux de crayons, de cartes, d’énigmes, de piste, le j...site web ou document numérique
Aida Bjelic ; Ajdin Bjelic ; Denis Gerard, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024L’objectif de ce travail de fin d’études a comme but de favoriser l'apprentissage et susciter la motivation des élèves par la mise en place de jeux et du matériel pédagogique. La problématique est donc la suivante : « Comment conjuguer apprentissages de qualité et motivation grâce à un mat...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Gilles Brougère, Directeur de publication ; Emmanuelle Savignac, Directeur de publication | Toulouse : Érès éditions | 2024À travers 72 entrées proposées par 61 contributeurs et contributrices, le Dictionnaire des sciences du jeu mobilise la diversité des disciplines pour éclairer le jeu, les jeux, les pratiques et objets ludiques. Il témoigne de la richesse des approches scientifiques des dispositifs (game) et activités (play) de jeu qui renvoient aux sc...site web ou document numérique
Laura Catalina ; François Schoubben, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024Ce travail de fin d’études à pour volonté de démontrer l’importance du jeu dans le développement global de l’enfant. Le jeu, et plus particulièrement les jeux de société semblent pour beaucoup n’être qu’un moyen de divertissement pour petits et grands. Cependant, l’utilisation...Document numérique accessible après connexionsite web ou document numérique
Léopold Blond ; Pierre Hayen, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2024La technologie fait actuellement partie intégrante de nos vies. En constante évolution, elle peut à la fois constituer une aide précieuse à la vie quotidienne mais aussi être considérée et utilisée comme un « gadget » et produire des effets pervers. Les nouvelles technologies occupant une place sans cesse croissante ...Document numérique accessible après connexionBulletin : texte imprimé
2023Les jeux sont pleins d’atouts pour sensibiliser aux enjeux écologiques. Ils développent des compétences telles que la résolution de situations-problèmes, la créativité, la persévérance… Ils seraient même réputés favoriser la motivation, la mémorisation et l’estime de soi. Surtout, ils procurent détente, plaisir et sentiment de pou...Bulletin : texte imprimé
2023Les frontières entre l’école et le « non scolaire » se brouillent. Notre dossier s’attache à définir ce qui est scolaire et ce qui ne l’est pas, alors que l’on apprend dans bien d’autres lieux et circonstances.Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Ode Chevaillier | 2023Un atelier, à jouer seul ou à deux, consistant à superposer des cubes pour construire un immeuble en fonction des informations données par des dés, puis par des fiches de construction (MS). (Extrait La classe maternelle n°316)texte imprimé
Tout formateur veut capter l’attention des stagiaires en donnant du rythme à ses interventions. Véritable référence, ce livre propose des exercices originaux et anti-bâillements – tels que le prénom dynamique, mon meilleur souvenir, les 5 boites, la bagouze… –, pour conquérir son auditoire et : Se présenter avec originalité ; Entretenir une écoute acti...