Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Christophe Coquis | 2024L'univers numérique est comme une deuxième réalité pour toi ! Chaque clic, chaque like, chaque partage façonne une partie de ton identité numérique. Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment et quels sont les enjeux de cette empreinte virtuelle que tu laisses derrière toi ? Ce dossier explore l'identité numérique, ses implic...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Romina Rinaldi, Intervieweur ; Stéphane Raffard, Personne interviewée | 2017"Et si les robots pouvaient aider les schizophrènes ? C’est le pari que s’est lancé le laboratoire Epsylon en développant une méthode innovante alliant la réalité virtuelle et la robotique." (Rinaldi, 2017, p. 60)texte imprimé
L'utilisation massive des nouvelles technologies, et notamment d'internet et du numérique, modifie imperceptiblement les rapports humains et génère de nouveaux questionnements dans le travail éducatif, pédagogique et thérapeutique avec les enfants et les adolescents. L'espace virtuel définit-il, ...texte imprimé
Guillaume Gillet ; Yann Leroux | Paris : Éditions Erès | Revue de l'enfance et de l'adolescence, ISSN 21016046 | 2017Cet article vise à proposer une synthèse des enjeux qui sont liés à l'utilisation de jeux vidéo au sein d'un cadre-dispositif thérapeutique à médiation. Après avoir retracé l'histoire de l'utilisation du jeu vidéo en th&...texte imprimé
Émilie Champenois | Paris : Éditions Erès | Revue de l'enfance et de l'adolescence, ISSN 21016046 | 2017Après un rappel théorique de la pensée de Lacan à propos de la topique de l'imaginaire et de l'expérience dite du bouquet renversé, l'auteur développe cette présentation optique du stade du miroir, condition de la constitution du ...texte imprimé
Thibaut Pannetier ; Aziz Essadek ; Gérard Shadili | Paris : Éditions Erès | Revue de l'enfance et de l'adolescence, ISSN 21016046 | 2017Les auteurs font œuvre d'un large survol des questions et des idées préconçues autour du virtuel et des écrans. Faut-il condamner les jeux pour les adolescents quand les adultes y jouent également ? Le jeu vidéo ne permet-il pas aussi ...Article : texte imprimé
Alain Lieury, Auteur | 2010Article : texte imprimé
Pascal Pinteau, Auteur ; Erwan Lecomte, Auteur | 2009Article : texte imprimé
Olivier Lascar, Auteur | 2009