Sujets
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Sandrine Wachs | 2020La classe de français a pour mission d’enseigner le modèle commun de la norme écrite. La question ne porte pas sur quoi enseigner (la norme) mais sur comment. Pour déjouer un rapport à l’écriture de plus en plus difficile dans le contexte scolaire, il faut s’interroge...Article : texte imprimé
Valentin Moisan | 2020TV5Monde lance une offre numérique, entièrement gratuite et disponible partout dans le monde, qui s'adresse aux apprenants de français langue étrangère, grands adolescents ou adultes. L'application contient 3000 exercices pour améliorer sa compréhension de la langue française à partir d'émissions diffusées sur la chaîne francophone.Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
2020Le lundi 2 décembre 2019 les étudiants du Master 2 en FLE de l'Université d'Angers ont organisé dans le cadre de leur cursus une Journée intitulée : "Quels débouchés professionnels après une formation en FLE ?" Ils reviennent sur cette expérience enrichissante.Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Clément Balta | 2019Alexandre Wolff a coordonné le nouveau rapport sur La langue française dans le monde (OIF/Gallimard) couvrant la période 2015-2018. Quatre ans après le dernier rapport, quelles évolutions et quels enjeux pour le français, parlé désormais par 300 ...Article : texte imprimé
Sarah Huyten | 2019Chaque année, le ministère français des Affaires étrangères recrute une cinquantaine de lecteurs de FLE destinés à enseigner au sein d'institutions militaires étrangères. Quelle est la particularité de leur tâche ? Comment s'adapter à ...Article : texte imprimé
Cai Huaixin | 2019Depuis peu à la retraite, Huaixina longtemps enseigné à l'Université Fudan de Shanghai. Il continue à transmettre sa passion de l'enseignement du français à des jeunes médecins chinois, grâce notamment à la méthode qu'il a conçue, fruit de ...Article : texte imprimé
Suzanne Fradette | 2019Comment mettre l'accent sur l'interaction langue-discours dans l'enseignement et sur l'interaction situation de communication-langue ? Par une mise en pratique de la grammaire de l'oral.