Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Marielle Rispail | 2022Reprenant le fil d’une réflexion initiée en 2002, l’étude proposée pose à nouveau la question de la catégorisation des langues pour l’école, en l’enrichissant de récentes recherches auprès de publics migrants et/ou parlant des langues minorées. Après avoir fait le point sur les demandes littéraciqu...texte imprimé
40 activités de transition en français : profiter pleinement de chaque minute en classe - 6 à 12 ans
Molly Ness ; Nadia Podhorecki, Adaptateur ; Louise Drolet, Traducteur | Montréal : Chenelière éditions | Chenelière/Didactique. Langue et communication, ISSN 2371-1833 | 2022Profitez pleinement de chaque minute en classe grâce à des activités de transition captivantes! Le temps peut être un élément des plus précieux en classe. Qu’il s’agisse de s'assurer de répondre aux besoins diversifiés des élèves, d’assister à des réunions ou de planifier les co...texte imprimé
Marie-Christine Pollet, Auteur | Namur : Presses universitaires de Namur | Tactiques, ISSN 2030-4978 | 2014L'écrit scientifique, en tant qu'écrit de recherche pratiqué dans le milieu académique, est souvent appréhendé sous des angles philosophique, sociologique, anthropologique, linguistique, mais plus rarement comme objet d'un apprentissage continu et contextualisé. C'est précisément cette dimension que ce livre tente d'exploiter, en s'inscrivant dans le champ des littéracies universit...Article : texte imprimé
I Delcambre, Présentateur ; Dominique Lahanier-Reuter, Présentateur | 2012L’enseignement supérieur est un espace où se multiplient écrits et écritures. Cette multiplicité n’est pas qu’abondance, elle est aussi hétérogénéité, diversité, singularité. En effet, ces écritures ont des fonctions diverses : elles ne sont pas uniquement des lieux d’évaluation (il existe des écrits autre...Article : texte imprimé
Robert Bouchard, Auteur ; Latifa Kadi, Auteur | 2012texte imprimé
Utiliser les nouvelles technologies de l’information pour soutenir et renforcer la lecture et l’écriture, voilà ce que propose Lisa Donohue dans son ouvrage Lire et écrire à l’ère des TIC. Tout enseignant qui veut tirer pleinement parti des nouvelles formes de communication découvrira avec intérêt les str...texte imprimé
Marie-Christine Pollet, Directeur de publication | Namur : Presses universitaires de Namur | Diptyque, ISSN 1782-0340 | 2011Du "perfectionnement en langue française" au "développement de compétences langagières", un long chemin a été parcouru, tant dans l'accompagnement des étudiants que dans la recherche en didactique du français. En effet, la reconnaissance ...