Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Les programmes de français et l’enseignement de la littérature : ruptures et continuités depuis 1995
Pierre Clément | 2018L'article prend appui sur un ensemble de recherches menées au sujet des transformations du curriculum formel, c'est-à-dire la définition officielle des contenus d'enseignement, arrêtée dans les programmes, ainsi que les modalités de leur organisation et de leur articulation. &...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Francis Blanquart, Directeur de publication ; Céline Walkowiak, Directeur de publication ; Jean-Michel Zakhartchouk, Directeur de publication | 2014Article : texte imprimé
Étienne Barraux, Auteur ; Philippe Poirier, Auteur | 2014texte imprimé
Dominique Natanson, Auteur ; Marc Berthou, Auteur ; Guillaume Caron, Préfacier | 2014La problématique de l'évaluation des compétences est récurrente. De grandes réflexions et initiatives nationales sont régulièrement lancées afin que l’évaluation prenne davantage en compte les progrès des élèves et soit au service de l’acquisition des compétences par tous. La pédagogie institutionnelle, présente surtout dans les années 1...Article : texte imprimé
Francoise Colsaët, Directeur de la recherche ; Jean-Pierre Fournier, Directeur de la recherche | 2013Qui donc fait les programmes scolaires, qui devrait les faire, selon quels critères ? Les programmes pour quoi faire dans le quotidien des classes ? Il y a ce qu’on choisit de ne pas faire, ou bien de faire en plus, sans parler de ce que l’on n’arrive pas...Article : texte imprimé
Anne Hiribarren, Auteur ; Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur | 2012Article : texte imprimé