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Julien Annart, Auteur | 2024"Le concept de serious games n’est initialement pas clairement cadré, il englobe souvent de nombreuses notions liées (gamification, ludo-éducation, e-learning, MOOC…). L’industrie elle-même ne cherche pas à clarifier le terme et semble surtout avide de trouver de nouveaux clients et de nouveaux débouchés. La clarification viendra du...Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur | 2022Améliorer son image de marque, sensibiliser ses collaborateurs, créer une cohésion pour toutes ces raisons et bien d'autres, il est sérieusement temps de se mettre au serious game. (extrait de marketing, 236, p.44)Article : texte imprimé
Xavier Beghin, Auteur | 2021Elles ne s'apprennent pas dans les livres ou sur les bancs de l'université. Elles sont innées ou ont été développées par la vie. Les "soft skills" ou le savoir-être ont pris une importance essentielle à l'occasion de la transformation digitale. Une ascension fulgurante que la pandémie a encore accé...texte imprimé
This book is about mastery of LEGO® Serious Play®. Mastery through attending to tiny techniques, the small things that LEGO Serious Play facilitators can do to plan, facilitate and deliver professional workshops. The 44 techniques in this book will help LEGO Serious Play facilitators at every stage of a workshop, from ...site web ou document numérique
Thomas Stenger, Auteur ; Thomas Stenger, Directeur de publication | Cormelles-le-Royal : Éditions EMS, management & société | Collection Consommation des 0/25 ans, ISSN 1760-6756 | 2019"Qui ne s'est pas déjà enthousiasmé... ou inquiété en voyant avec quelle aisance des jeunes, et même des enfants, parviennent à utiliser toutes sortes d'objets numériques ? Le comportement des jeunes ayant grandi avec le numérique serait-il spécifique ? En quoi est-il différent de leurs aînés ou bien des jeunes des...site web ou document numérique
Nathalie Van Laethem, Directeur de publication ; Catherine Goutte, Préfacier | Malakoff [France] : Dunod | La méga boîte à outils | 2019"Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l'individualité et de l'interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en ...Article : texte imprimé
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Hugo Leroux, Auteur | 2017"Le ministère de l'Education a décidé de faire entrer le numérique à l'école. Susciter l'intérêt des enfants, réduire les inégalités, permettre l'apprentissage différencié, les espoirs sont nombreux. ...Article : texte imprimé
Lara Van Dievoet, Auteur | 2017Les jeux d’évasion ou « escape games » se multiplient en Belgique. Basés sur la collaboration et la résolution d’énigmes en un temps limité, ils séduisent de plus en plus d’équipes et d’...Article : texte imprimé