Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (5)

![]()
Article : texte imprimé
Ben Aïda ; Elisabeth Bussienne | 2020La compréhension occupe-t-elle la place qu’elle devrait dans l’enseignement de la lecture ? Si le travail de compréhension s’est longtemps borné à la « vérification » par des questions, orales ou écrites, les dispositifs et les pratiques se sont diversifiés, et comprendre est devenu un objet d’enseignement.![]()
Article : texte imprimé
Myriam Denis, Auteur | 2013![]()
texte imprimé
Christian Demongin, Auteur ; Alain Bondot, Auteur ; Yolande Gonnet, Auteur ; Michel Gonnet, Auteur ; Gisèle Hosteau, Auteur ; Françoise Picot, Auteur ; Marie-Louise Pignon, Auteur | Paris : Nathan | Mille-feuilles | 2013![]()
Article : texte imprimé
2012Les fiches de cette série se veulent simples, efficaces et prêtes à l'emploi. Destinées à des élèves de CE1, elles sont à utiliser pour répondre aux objectifs de 2 domaines : la lecture et la maîtrise de la langue. Les élèves lisent silencieusement un texte documentaire. A la fin de cet...![]()
texte imprimé
Comment s'opère la construction du sens général d'un texte ? Pourquoi apprendre à résumer ? En quoi une bonne lecture en mathématiques est-elle indispensable pour résoudre un problème ? Comment travailler une oeuvre complète ?... Autant de questions auxquelles répond ce livre en s'appuyant sur de nombreuses situations concrètes qui font appel à ...