Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (72)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
2023"L'IA est le dernier des changements profonds apportés à nos sociétés apportés par les sciences et technologies numériques depuis la seconde moitié du XXe siècle (après l'ordinateur lui-même et Internet). Elle s'appuie sur la disponibilité de vastes ensembles de données liées à presque toutes les activités humaine...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Philippe Watrelot, Auteur | 2019Partir d'une question vive, analyser sa complexité avec les élèves en convoquant différentes sciences sociales plutôt que croire qu'il faut en passer par des préalables. une démarche didactique qui est exigeante et qui a du sens. (Extrait des ...Article : texte imprimé
2018Comment prétendre faire de l’éducation à la citoyenneté sans des apprentissages bien durs en sciences humaines ? Comment s’y retrouver dans les débats de politique économique sans un minimum d’économie politique et de maths, de sciences sociales ...Article : texte imprimé
Céline Belotti, Auteur ; Anne Philippon, Auteur | 2018Un travail interdisciplinaire n début de 6e permet à de jeunes collégiens de devenir vraiment élèves en exprimant leurs émotions et en mettant à distance leurs peurs, grâce à la diffusion radiophonique de leurs écrits de travail. (Extrait des ...Article : texte imprimé
Pierre-Yves Le Roux, Auteur ; Olivier Galy, Auteur ; Brigitte Do, Auteur | 2017Comment un travail interdisciplinaire qui s'appuie entre autres sur des situations complexes peut aider les élèves à reprendre confiance en eux, à se remotiver dans des situations originales et à progresser? (Extrait des cahiers pédagogiques, N°341, p.42)Article : texte imprimé
Cécile Morereau, Auteur | 2017Retour sur quatre années de mise en oeuvre de l'approche par compétences eu lycée professionnel. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°540, p.37)Article : texte imprimé
Stéphane Belluco, Auteur | 2017Des projets interdépendants et des initiatives propres à la formation en alternance dynamisent l'apprentissage et la réussite des apprentis, mais aussi la formation des formateurs. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°540, p.39)Article : texte imprimé
Dominique Robin Léopold, Auteur | 2017"L'autisme pousse à envisager les pratiques dans un esprit intégratif, en articulant les connaissances issues de la psychologie clinique, des sciences neurocognitives, comportementales et des neurosciences. L'auteur, après s'être formée à la thérapie d'échange et de d&...