Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Daisy Chichoyan, Auteur | 2020Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Laurent Lescouarch, Auteur | 2019Comment accompagner les élèves à quitter le registre premier, qui leur est familier, pour entrer dans le registre second afin de ne pas être mis hors jeu des situations scolaires? Un enjeu crucial pour certains élèves moins à l'aise avec les codes scolaires. (...Article : texte imprimé
Caroline Delsart, Auteur ; Claire Rumeau, Auteur | 2019Nos élèves sont sensibles aux débats qui agitent la société. Mais comment leur faire place en classe sans se perdre dans leur foisonnement? (Extrait des cahiers pédagogiques, N°550, p.37)Article : texte imprimé
Caroline Strehl, Auteur ; Nicolas Louisot, Auteur | 2019Pour aller plus loin que les échanges entre collègues sur les heures et malheurs du quotidien un groupe d'échanges sur le lieu de travail permet s'il est bien régulé, de s'exercer tranquillement à analyser ses pratiques. (Extrait des Cahiers pédagogiques, ...Article : texte imprimé
Paul Fermon, Auteur | 2019Quand les lycéens s'emparent du micro, c'est pour débattre de questions qui les touchent et font controverse. la webradio, un outil pour libérer la parole, mais aussi apprendre à être responsable de ce qu'on dit. (Extrait des cahiers pédagogiques, N°550, ...texte imprimé
Sami Cherif, Auteur ; Geoffrey Gekiere, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2017Le numérique est un des grands chantiers de l'éducation nationale avec le déploiement du plan numérique depuis début 2015 : - janvier 2015 : concertation nationale sur le numérique pour l'éducation - mai 2015 : lancement du plan - rentrée 2015 : ...site web ou document numérique
"La société démocratique recourt systématiquement au débat, à la discussion, à l’argumentation. Les techniques qui permettent de convaincre l’autre sans violence sont pourtant peu connues ou enseignées. L’auteur pose à ce sujet plusieurs questions fondamentales. Quels arguments utilisons-nous couramment ? En quoi argumenter se distingue-t-il de sé...texte imprimé
Développer l'esprit critique des élèves est, pour Gérard de Vecchi, aussi fondamental que leur apprendre à lire, écrire ou encore compter. De fait, le sujet correspond à une forte demande de la part des enseignants aujourd'hui, démunis devant l'absence de ...texte imprimé
Développer l'esprit critique des élèves est, pour Gérard De Vecchi, une composante essentielle de l'enseignement. C'est l'autre face de l'exigence de précision, de justesse et de vérité que chaque élève doit apprendre à s'appliquer à ...