Sujets

texte imprimé
Christian Westphal, Auteur | Saint-Herblain : Éditions ENI | Solutions Business, ISSN 2266-1441 | 2020Moodle est actuellement la plateforme d'enseignement en ligne (LMS – Learning Management System) la plus répandue. Couramment utilisée dans l'enseignement supérieur, elle s'impose de plus en plus dans le secondaire. Si sa modularité et sa grande richesse fonctionnelle lui permettent de s'adapter à toutes sortes d'utilisations pédagogiques, sa réputation de comp...texte imprimé
Jean-Francois Parmentier, Auteur ; Quentin Vicens, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2019Les bases pour bien construire son cours ? Un environnement propice à l'apprentissage ? L'interactivité en séance ? L'apport du numérique ? Vers une amélioration continue ? Découvrez 38 outils indispensables pour enseigner dans le supérieur à l'aide de stratégies interactives issues de ...texte imprimé
Yann Vacher, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2018Ce livre de pédagogie s'adresse à un public large, intéressé par l'enseignement, la formation et l'intervention éducative. Son objectif est résolument "pratique", il propose aux acteurs du monde de la formation et de l'éducation, des pistes de diversification ...texte imprimé
Sami Cherif, Auteur ; Geoffrey Gekiere, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2017Le numérique est un des grands chantiers de l'éducation nationale avec le déploiement du plan numérique depuis début 2015 : - janvier 2015 : concertation nationale sur le numérique pour l'éducation - mai 2015 : lancement du plan - rentrée 2015 : ...site web ou document numérique
Un ouvrage richement documenté, agrémenté de conseils, exemples et résultats de recherches, visant à optimiser la rédaction de descriptifs de cours pour les catalogues de programmes dans le supérieur.texte imprimé
Mireille Houart, Auteur ; Marc Romainville, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | DL 2017"Entreprendre une première année dans l'enseignement supérieur est un beau défi mais constitue parfois une véritable rupture pour les jeunes étudiants confrontés à de nouvelles difficultés (méthodes d'étude inadapté...texte imprimé
Ariane Dumont, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Denis Berthiaume, Directeur de publication, rédacteur en chef | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2016Le concept de classe inversée, ou flipped classroom, est relativement récent. Bien qu’il paraisse simple, sa mise en application peut toutefois se révéler complexe et nécessiter un accompagnement pédagogique, de même qu’un ...Article : texte imprimé
Alexandre Wzietek, Auteur | 2014Proposer aux élèves d'élaborer eux-mêmes le cours peut être un bon moyen à la fois de travailler les connaissances et de développer les compétences liées à la maîtrise du langage. Un changement radical de posture pour tous. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°510, janvier 2014, p.40)Article : texte imprimé
Sylvain Doussot, Auteur | 2013Quelle est la place des documents dans la cohérence du cours d'histoire? et comment s'articulent-ils avec les conceptions des élèves, qu'il faut absolument prendre en compte? Comment placer au coeur du cours la recherche et le tri d'informations? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°508, novembre 2013, p.14)Article : texte imprimé
Christian Puren, Auteur | 2013Comment utiliser des documents pour mieux apprendre une langue vivante? Différentes logiques se sont succédé dans les pratiques et coexistent encore, avec une certaine confusion quand arrive l'examen final. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°508, novembre 2013, p.19)