Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (66)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Jérémi Sauvage | 2024Article : texte imprimé
Jacques Pecheur, Intervieweur | 2023Corinne Weber, c’est trente ans de recherche où l’interrogation sur l’insécurité linguistique est omniprésente. Elle constitue encore le moteur de son dernier ouvrage, Oralité et didactique du français langue étrangère (éd. Lambert & Luca, 2022). Entretien et décryptage.Article : texte imprimé
Dominique Frin | 2023Et si la classe devenait une boutique, un cabinet médical, une cabine d’avion ou… une résidence d’ambassadeur ?Article : texte imprimé
Jeanne Renaudin | 2023Parce que le français peut s’apprendre à tout âge et que chaque âge a ses spécificités, voici une nouvelle rubrique (à retrouver un numéro sur deux) dédiée à l’enseignement aux jeunes publics. Second volet, de l’importance et de la bonne utilisation des images dans l’apprentissage.Article : texte imprimé
François Renaud | 2023La généralisation de l’approche communicative dans l’enseignement?apprentissage des langues a fortement contribué à l’avènement de l’authenticité dans la didactique du FLE, notamment à travers les concepts de situation de communication et d’acte de parole, qui ancrent les apprentissages dans le réel de la communi...Article : texte imprimé
site web ou document numérique
Adelina Ramcilovic ; Anne-Sophie Schils, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2023L'objectif de ce travail de fin d’études a comme but de développer les compétences linguistiques essentiellement le vocabulaire, d’encourager la communication orale et la motivation par le jeu. La problématique est par conséquent la suivante : « Comment favoriser l'apprentissage du français chez les élèves primo-arrivants du primaire en ut...Article : texte imprimé
Julie Fouchet | 2022Afin d’accentuer la complémentarité entre le réseau associatif local et les centres universitaires, des formations de bénévoles se sont mises en place depuis 2019, financées principalement grâce à l’appel à projet AIMES bisde l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF). Au Centre de langue française pour étrangers (...Article : texte imprimé
2022La plupart des grammaires existantes dans l’enseignement du FLE en Chine ne soulignent pas l’aspect discursif et la différenciation des registres de style. D’où la nécessité de travailler les compétences discursive et stylistique des apprenants. Retour d’expérience.Article : texte imprimé
Georgia Constantinou | 2022La caricature en classe de français est un outil inégalement perçu et peu utilisé. Plaidoyer pour une meilleure prise en compte.