Sujets
IESN > Marketing > L'offre marketing > Marques - Enseignes > Eurostar (transports)
Eurostar (transports)
Commentaire :
Eurostar International Ltd est une entreprise ferroviaire franco-britannique, qui exploite depuis 1994 les trains à grande vitesse reliant Paris et Bruxelles au Sud de l'Angleterre et à Londres, via Lille et Calais, en empruntant le tunnel sous la Manche.
|
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Floriane Salgues, Auteur | 2023Depuis la fusion entre les opérateurs Eurostar et Thalys le 1er octobre 2023, les deux entités évoluent désormais sous la même bannière "Eurostar". (Extrait de marketing, 243, p.40)Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur ; Franky Verdickt, Auteur | 2023La fusion entre Eurostar et Thalys, un projet de croissance prometteur mais difficile est entre les mains d'une CEO datée d'une longue expérience à la SNCF et dans la consultance. Gwendoline Cazenave est aussi attentive aux questions d'inégalités selon le genre et l'origine. (Extrait de Trends-Tendances, 18/2023, p.42)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2023La SNCF entende rationaliser ses activités de train à grande vitesse. Thalys et Eurostar ne feront plus qu'un, évoluant désormais sous la seule marque Eurostar et avec une seule organisation basée à Bruxelles. Mais ses ambitions de croissance ne seront pas simples à réaliser. (Extrait de Trends-Tendances, 5/2023, p.51)Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
2019L'opération porte le nom de Green Speed : la SNCF veut rapprocher ses deux filiales pour créer une seule entreprise plus efficace. La SNCB, actionnaire des deux, y est favorable. (Extrait de Trends-Tendances, N°40/2019, p.12)Article : texte imprimé
Jan Van Dyck, Auteur | 2019"Quelques semaines à peine après la parution sur le site internet 'lebudgetmobilite.be' d'une volumineuse FAQ consacrée au régime fiscal et parafiscal favorable du 'budget mobilité' instauré récemment, cette FAQ a été revue ('mise à jour 1...Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2017Près de 23 ans après son lancement, le train transmanche cherche un nouveau souffle. Il modernise ses rames et va ouvrir une liaison Amsterdam-Londres, via Bruxelles. Objectif : grimper au-dessus des 10 millions de passagers. Et redevenir rentable. (Extrait de Trends-tendances, N°24/2017, p.34)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2014Le patron d’Eurostar explique comment il espère donner une nouvelle croissance à la société. Avec de nouveaux trains, mais aussi en allant à Amsterdam, à Marseille, etc. (Extrait de Trends-Tendances, N°48, 27 novembre 2014, p.54)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2014Après des années difficiles, Eurostar est devenu un opérateur fort profitable. Il peut même se permettre de renouveler son matériel anticipativement. Pour mieux affronter une concurrence encore inexistante dans le tunnel et ouvrir de nouvelles lignes vers les Pays-Bas et l’Allemagne. (Extrait de Trends-Tendances, N°48, 27 novembre 2014, p.52)