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Documents disponibles dans cette catégorie (8)

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Florian Schmidt-Borcherding, Auteur | 2018Le papier et le stylo ont un avantage en termes de mémorisation et de compréhension.![]()
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Anne-Louise Hellwig, Auteur ; Dominique Ernst, Promoteur du mémoire, TFE | 2016![]()
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Brandon Keim, Auteur | 2015En abandonnant le stylo et le crayon pour les portables et les tablettes, nous changeons la façon dont le cerveau pense lorsque nous écrivons.![]()
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Christine Leroy, Auteur | 2014"Une étude a démontré que "lorsque l'ordinateur n'est utilisé que pour la prise de notes, les résultats des étudiants à des questions complexes sont moins bons que ceux des étudiants qui ont pris des notes manuscrites." (Leroy, 2014, p. 13)![]()
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gabriele paschek, Auteur | 2013Depuis que l'ordinateur domine notre quotidien, nous utilisons de moins en moins stylos et papier. C'est dommage, car les notes manuscrites stimulent mémoire et créativité.![]()
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Denise Chauvel, Auteur ; Isabelle Lagoueyte, Auteur | Paris : Retz | Pédagogie pratique | impr. 2010Si le graphisme à l'école maternelle ne peut prendre en charge à lui tout seul les fonctions symboliques du dessin et de l'écriture, il contribue, par ses fonctions perceptives et motrices, à développer les habiletés nécessaires à l'apprentissage de l'écriture. Sans vouloir " réduire l'activité graphique à lapréparation de l'é...![]()
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Qu est-ce qu «écrire» et qu est-ce qu «écrire mal» ? A l ère de l informatique, l écriture manuscrite a-t-elle un avenir pour tous ? Quelles sont les origines des problème d écriture ? Sont-elles d ordre uniquement graphomoteur, ou peuvent-elles avoir d autres causes ? Comment, dans l environnement scolaire, famili...