Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (11)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Article : texte imprimé
Brigitte Gérard, Auteur | 2013Comment sensibiliser les jeunes aux conflits qui déchirent certaines parties du monde ? Comment leur en expliquer les causes, les conséquences et leur faire comprendre qu’ils peuvent, eux aussi, agir pour changer les choses ? Ces questions sont au cœur des activités ...texte imprimé
Coopération au Développement : Annoncer La Couleur, Auteur | Bruxelles : Agence Belge de développement (CTB) | Annoncer la couleur | 2011Cooper'Action se présente comme un parcours au pays de la coopération. De l'action à la compréhension, il s'agit de permettre aux jeunes d'expérimenter la coopération au niveau interpersonnel et de transférer progressivement les acquis de cette expé...multimédia
Annoncer la couleur (Bruxelles), Auteur | Bruxelles : DGCI Coopération Belge au Développement | 2006La démocratie, c'est pas que des mots ! [au Nord comme au Sud] - volet II est composé d’un dossier pédagogique et d’un portefeuille de fiches d’animations. Le dossier pédagogique: à partir de l’exploration des mouvements sociaux dans les pays du Sud, la démarche consiste à ...multimédia
multimédia
Le Parcours du migrant, premier volet de Penser les migrations autrement, propose une démarche en 4 étapes : Le Panorama de représentations. Il s'agit de faire émerger les représentations du groupe sur les migrations, par la réalisation d’une BD en sous-groupes, à partir de photos de migrants. L’étude ...texte imprimé
Annoncer la couleur (Bruxelles), Auteur | Bruxelles : DGCI Coopération Belge au Développement | 2005Le Parcours du migrant, premier volet de Penser les migrations autrement, propose une démarche en 4 étapes : Le Panorama de représentations. Il s'agit de faire émerger les représentations du groupe sur les migrations, par la réalisation d’une BD en sous-groupes, à partir de photos de migrants. L’étude ...multimédia
Vivre ensemble autrement, troisième et dernier volet de : "Penser les migrations autrement", se structure en deux parties : Un dossier pédagogique propose un contenu théorique sur la démarche interculturelle. A partir de la définition de la culture, on réfléchit sur l’appartenance culturelle, le choc – ou incident critique - qui su...multimédia
multimédia
La démocratie c'est pas que des mots! [au Nord comme au Sud] - volet I est composé de 9 fiches thématiques constituant un apport et une synthèse d'informations et de connaissances sur le thème "démocratie et développement" (contexte historique, dimension utopique, forces et limites, pluralité des modèles); de propositions de ...