Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Pierre Seve, Auteur ; Sylvie Cèbe, Auteur | 2014Il est paradoxal de parler d’une lecture d’avant qu’on sache lire. Et pourtant… Et pourtant, il est très fréquent que des adultes lisent des livres aux enfants, et que – dans ces moments-là – les enfants ne soient pas des auditeurs passifs, mais soient conviés à prendre une ...texte imprimé
Cet ouvrage propose d'expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves. A partir d'actions simples, ils découvrent les arts visuels, acquièrent de nouveaux gestes, utilisent différents outils (feutres, pinceaux, ciseaux, perforeuse, agrafeuse), évoluent sur des supports variés (cartons, papiers de différentes textures, polys...texte imprimé
Ce titre propose d'expérimenter de nombreuses actions plastiques pour développer la créativité et la sensibilité des élèves de très petites sections (TPS) de maternelle. À partir d'actions simples, ceux-ci vont acquérir de nouveaux gestes, utiliser différents outils (doigts, feutres, pinceaux, cotons-tige…), évoluer sur des supports variés (cartons, papiers de...texte imprimé
Eveil corporel et musical, cuisine, mimes, peinture, comptines, ..., 35 exercices ludiques et tout simples pour accompagner votre enfant dans son développement. De la naissance à 3 ans, les bébés découvrent le monde qui les entoure. Avec des activités ludiques et adaptées, faciles à faire à la maison, ils prennent conscience...texte imprimé
texte imprimé
Cet ouvrage propose une progression annuelle pour permettre aux élèves de petite section de maternelle de développer leurs compétences graphiques et leur motricité fine.texte imprimé
texte imprimé
Véronique Urbain, Auteur ; David Evrard, Illustrateur ; Pascal Meuwissen, Photographe | Averbode : Averbode éducatif | 2011texte imprimé
Cet ouvrage est conçu pour une appropriation très rapide de la démarche ; il se présente en double page : page de droite, le déroulement de la séance (objectifs, tâches de l'élève, rôle de l'enseignant, difficultés prévisibles, matériel requis, durée…) ; page de gauche, des photos illustrant chaque étape de l'atel...texte imprimé
Olivier Graff, Auteur ; Fanny Graff, Auteur ; Christian Poslaniec, Directeur de publication | Futuroscope : SCEREN-CNDP | Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467 | 2010La réputation internationale de l’école maternelle française repose sur le fait majeur qu’on ne se contente pas d’y faire de la garderie, mais qu’elle est organisée pour que chaque enfant puisse "s’approprier des connaissances et des compétences", comme il est précisé dans l’introduct...