Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Cet ouvrage explique aux enseignants comment augmenter leur efficacité en se concentrant sur les pratiques pédagogiques qui mènent aux meilleurs résultats scolaires. L’auteur présente des exemples concrets de la vie en classe ainsi qu’une vaste gamme d’outils dans le but de réorganiser les pratiques des enseignants. ...texte imprimé
Laney Sammons ; Donna Boucher ; Annie St-Pierre, Adaptateur ; Yanick Beaudouin, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2020Cet ouvrage propose des stratégies, des conseils et des leçons modèles pour mettre en œuvre sept pratiques pédagogiques fondées sur la recherche et dont l’utilisation combinée permet un enseignement efficace des mathématiques. • Un environnement de classe riche en numératie : des tâches tangibles, des murs de vocabulaire et des ...texte imprimé
Présentation des stratégies de classe pour construire des apprentissages en équipe. L'auteur montre comment l'autonomie, la coopération et l'entraide entre les élèves sont des clés de réussite et un moteur de motivation du collectif.--[Memento] Rendre les élèves autonomes, responsables et solidaires. Cet ouvrage a pour but de ...texte imprimé
Deborah McCallum, Auteur ; Nancy Boisclair, Éditeur scientifique ; Cindy Villeneuve-Asselin, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2018Alors que l’apprentissage repose sur les interactions quotidiennes en classe, la rétroaction (tant celle de l’enseignant envers les élèves que celle des élèves entre eux) constitue l’une des stratégies d’enseignement les plus ...texte imprimé
John Hattie ; Monique Brodeur | 2017L'ouvrage remarquable de John Hattie, Visible Learning for Teachers, synthétise les résultats de plus de 15 années de recherche sur les apprentissages visibles et signifiants dans les écoles. Basés sur une méga-analyse de plus de 900 méta-analyses ré...texte imprimé
Jean-Paul Pes, Auteur | Paris : Vernazobres-Grego | Psychomotriciens & paramédicaux, ISSN 1635-9216 | 2011Approche très axée sur la technique de la psychomotricité : boucle sensori-psycho-motrice, le versant entrant : les perceptions, les fonctions réflexes et thalamiques, le cortex, l’attention, les mémoires, la motricité, la boucle de rétroaction, les stratégies d’apprentissage….texte imprimé
La rétroaction efficace vous propose des stratégies d’évaluation ayant un impact réel sur l’apprentissage et la motivation de vos élèves. Vous y trouverez des exemples concrets qui vous aideront à choisir la bonne stratégie, dans la bonne situation. L’auteure aborde la façon de formuler le messa...texte imprimé
Clermont Gauthier ; Jean-François Desbiens ; Stéphane Martineau ; Annie Presseau | Québec [Canada] : Les Presses de l'université Laval (PUL) | 2003On ne peut plus désormais affirmer que la recherche n'a pas de lien avec la pratique enseignante. Au contraire, il est possible de constater que la recherche en enseignement a produit ces dernières années des résultats fort intéressants qui peuvent ...texte imprimé
Jim Howden, Auteur ; Marguerite Kopiec, Auteur ; Emmanuelle Demange, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | 2002Cultiver la collaboration intéressera les directeurs d’école, les chefs de département et les superviseurs d’équipes soucieux de créer un climat de collaboration au sein de leur équipe-école et de développer les compétences des élèves et des enseignants. Dans le cadre de la reforme des programmes, cet ou...