Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
2021"L'article 456, alinéa 4, du Code judiciaire vise l'avocat qui a été titulaire d'une des fonctions qui y sont reprises au moment des faits qui lui sont reprochés même s'il ne l'est plus au moment des poursuites. L'ordonnance prononcée en application de l'article 456, alinéa 4, du Code judiciaire ne porte aucune attein...Article : texte imprimé
2020"Une suspension préventive équivaut dans ses effets à une suspension à titre de sanction disciplinaire. La sanction du titulaire de la profession n'est pas le but en soi de la déontologie disciplinaire. Bien plus que dans le droit pénal, ce n'est pas seulement le passé qui détermine la sanctio...Article : texte imprimé
Clémence Boxberger, Auteur | 2019Quel recours ont les élèves quand l'autorité des enseignants ne répond plus à leurs attentes? Comment régulent-ils leur propre violence? Voici une plongée dans des cours de récréation d'écoles élémentaires en REP+. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°557, p.14)texte imprimé
Dave Stott, Auteur ; Catherine Desrochers, Antécédent bibliographique ; Christiane Foley, Traducteur ; Marc Genest, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | 2019Comment améliorer le comportement des élèves? Comment créer un climat de classe propice aux apprentissages? Dans un style direct teinté d’humour, l’auteur amène les enseignants du primaire et du secondaire à réfléchir &...Article : texte imprimé
Jean-Pierre Fournier, Auteur | 2018Celui qui parle de bienveillance, en salle des maîtres et pire encore, en salle des professeurs, s'en tire bien quand il récolte juste un haussement d'épaules. Etre lucide sur ce qui engendre de telles attitudes permer de mieux comprendre les réticences au ...texte imprimé
Steve Bissonnette, Auteur ; Clermont Gauthier, Auteur ; Mireille Castonguay, Auteur | Montréal : Chenelière éducation | 2017« Tout voir, beaucoup prévenir et peu punir », telle était l’approche des pédagogues d’autrefois. Cette maxime est encore d’actualité dans les recherches sur la gestion de classe. Le présent ouvrage est original à plus d&...Article : texte imprimé
Alice Nalpas, Auteur | 2016"Alice Nalpas a consacré son travail de fin d'études (TFE) à l'épineuse question de la discipline à l'école. Elle y confronte ses deux expériences personnelles, l'une dans un athénée renommé de la capitale et l'autre ...texte imprimé
Tenir une classe est aujourd'hui un véritable enjeu pour tous les enseignants et particulièrement pour ceux qui démarrent leur carrière. Le face-à-face éducatif est souvent complexe ou conflictuel, et toutes les difficultés ne peuvent se ré...texte imprimé
Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur ; Françoise Martinetti, Auteur ; Elisabeth Szwarc, Auteur ; Yann Yvinec, Auteur | Paris : Hatier | Collection Magellan | 2015Un ouvrage de référence à utiliser avec les manuels Magellan, mais qui peuvent également s’utiliser seuls. Les points forts : - les savoirs essentiels pour l’enseignant - des encadrés pour développer une thématique plus précise - des suggestions de mise en activité pour débuter la séance - ...texte imprimé
Sophie Le Callennec, Auteur ; Émilie François, Auteur ; Françoise Martinetti, Auteur ; Elisabeth Szwarc, Auteur | Paris : Hatier | Collection Magellan | 2015Un manuel conforme aux nouveaux programmes de 2015, qui s'articulent autour des quatre domaines définis : la culture de la sensibilité, la culture de la règle et du droit, la culture du jugement, la culture de l'engagement. De grands documents, des questions d'observation et de réflexion. Une démarche d'appropriation centrée sur l'...