Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Christophe Charlot, Auteur | 2018Aussi étonnant que cela puisse paraître, face à l'intelligence artificielle, certains observateurs ne plaident pas pour des spécialisations hyper pointues et pour des connaissances purement techniques. Ils prêchent plutôt pour que les enfants d'aujourd'hui acquièrent une série ...Article : texte imprimé
Sylvie Plane, Auteur | 2018L'élaboration et la mise en place des programmes de cycle ont pour vocation la réussite de tous les élèves et l'amélioration de la qualité des enseignements. Organisés de façon plus cohérente et plus progressive, ...Article : texte imprimé
Albert Bastenier, Auteur | 2016"L'histoire des institutions scolaires montre que s'y est opérée progressivement une politisation étatique de la culture. Or, ce modèle de transmission des connaissances semble être parvenu à son épuisement. Pour pallier cette crise, ses réformateurs tablent principalement sur ...Article : texte imprimé
Francis Tilman, Auteur | 2016"L'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne se transformera en profondeur qu'à la condition de faire son deuil d'une réforme généralisée basée sur un modèle unique d'organisation à adopter par tous les é...Article : texte imprimé
Richard Etienne, Auteur | 2015Cet article a pour but de se demander pourquoi tous les systèmes d'éducation et de formation sont attirés par les compétences et comment on peut faire en sorte que "tous soient compétents en français". (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°522, p.52)texte imprimé
Marjorie Galy, Directeur de publication ; Erwan Le Nader, Directeur de publication ; Pascal Combemale, Directeur de publication | Paris : La Découverte | Grands repères | 2015Croissance et développement, mondialisation, politiques économiques et sociales, emploi et chômage, diversité des cultures, socialisation, inégalités, mobilité sociale, etc. : voilà cinquante ans que les sciences économiques et sociales (SES) forment les lycéens de la « ...texte imprimé
L’approche orientante gagne à être utilisée dans les classes du primaire et du secondaire. Elle permet notamment la découverte de soi, l’appropriation de stratégies liées à la réalisation de projets signifiants et concrets ainsi que la connaissance du monde du travail. Elle aide les élèves à...