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2024Uniquement lorsque le payeur, au cours du processus de transfert de ses données de sécurité, savait ou « aurait dû savoir » que cela était fait avec intentions frauduleuses, l'article VII.44, § 1er, alinéa 2, 1° CDE n'est pas applicable. La négligence grave présuppose une négligence impardonnable qui est presque équivalente à l'intention. (...Article : texte imprimé
2023"Il ne peut être question d'un paiement autorisé lorsqu'il y a eu phishing et donc absence de consentement à passer un ordre de paiement. L'appréciation de la négligence de l'utilisateur du service de paiement est exclue en cas de négligence du fournisseur de ce service." (Extrait de RABG 2023/19)Article : texte imprimé
Lélia De Matharel, Auteur | 2022L'Union européenne a drastiquement encadré la possibilité pour les e-commerçants de proposer le paiement en un clic à leurs clients. Mais de nombreuses exceptions existent. (Extrait de LSA, 2720, p.26)Article : texte imprimé
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Sébastien Buron, Auteur | 2022A partir de ce 1er juillet, plus aucun commerçant n'aura le droit de refuser le paiement par voie électronique. (Extrait de Trends-Tendances, 26/2022, p.11)Article : texte imprimé
2022"Si la banque ne peut pas prouver que le payeur, victime de phishing ou de smishing par négligence, a pris connaissance de l'utilisation non autorisée de l'instrument de paiement avant qu'un paiement ultérieur ne soit effectué, la banque, en tant que prestataire de paiement, est tenue de payer le mont...Article : texte imprimé
2021Dès l'été prochain, tous les commerces devront proposer un moyen de paiement électronique, quel qu'il soit. Une obligation qui, pour l'instant, ne dispose d'aucun soutien fiscal. (Extrait de Trends-Tendances, 45/2021, p.8)Article : texte imprimé
José Roda, Auteur | 2021Lutter contre la fraude au paiement électronique, c'est un enjeu pour les acteurs du retail. pour prendre de vitesse les fraudeurs sans impacter l'expérience client, les prestataires de paiement innovent en permanence. (Extrait de E-commerce, #82, p.34)Article : texte imprimé
Stéphanie Marius, Auteur | 2021Fluidité du plan de migration, qualification des transactions, évolution du taux de retry... (Extrait de E-commerce, #82, p.38)Article : texte imprimé
Stéphanie Marius, Auteur | 2021Domination de la fraude Magecart, effets de la montée en puissance de l'authentification forte, diversification des modes de règlement: les acteurs de la chaîne du paiement oeuvrent pour conjuguer sécurité et fluidité du parcours. (extrait de E-commerce, #82, p.31)