Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

![]()
texte imprimé
Des projets à destination des élèves de CP pour apprendre les mathématiques en se promenant, dessinant, cuisinant ou racontant.![]()
texte imprimé
Fabienne Mauffrey ; Isabelle Mauffrey ; Véronique Godé ; Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2020Cet ouvrage a pour vocation d'aider les enseignants à mettre en œuvre un apprentissage structuré des mathématiques fondé sur la manipulation, l'expérimentation, la verbalisation et l'abstraction. • Une mise en œuvre des programmes de 2018 Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respect...Document numérique accessible après connexion
![]()
texte imprimé
Fabienne Mauffrey ; Isabelle Mauffrey ; Véronique Godé ; Sophie Duprey ; Geoffrey Grisward ; Gaëtan Duprey, Directeur de publication ; Christian Voltz, Illustrateur | Schiltigheim : Acces Editions | 2020Cet ouvrage a pour vocation d'aider les enseignants à mettre en œuvre un apprentissage structuré des mathématiques fondé sur la manipulation, l'expérimentation, la verbalisation et l'abstraction. • Une mise en œuvre des programmes de 2018 Maths au CE2 met en œuvre les repères annuels de progression du CE2. La programmation respect...![]()
texte imprimé
Brigitte Mitaine, Auteur ; Sylvie Pirotte, Auteur ; Martine Willems, Auteur | Ransart : Gai Savoir | Donner du sens | 2017 - 2016EXTRAITS DE "DONNER DU SENS AUX GRANDEURS" ET "DONNER DU SENS AUX FRACTIONS" POUR MATERNELLE. Comment améliorer les résultats des élèves dans le domaine des grandeurs ? Par où commencer ? Comment faire pour passer de la « perception d’une grandeur » à la mesure (du concret vers l’abstrait) et lui d...![]()
texte imprimé
Candida Sofia Oliveira Da Silva, Auteur ; Catia Carvalho Do Rio, Auteur ; Anne-Marie Keymolen, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2015![]()
texte imprimé
L'efficacité des activités de ce recueil repose : sur la complexité du matériel proposé (à télécharger); sur l'observation et la compréhension des attitudes des apprenants ; sur la volonté d'accompagner les enfants dans la difficulté ; et sur ...![]()
texte imprimé
Filip De Baets, Auteur ; Eline Govaert, Auteur ; Erwin Leenknegt, Auteur ; Marianne Sturbois, Auteur ; Hilde Van Iseghem, Auteur | Bruxelles : Van In | 2015La matière est regroupée dans les deux cahiers, elle est à suivre chronologiquement. Toutes les compétences de numération, solides et figures, grandeurs et traitement de données sont abordées.![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Filip De Baets, Auteur ; Eline Govaert, Auteur ; Erwin Leenknegt, Auteur ; Marianne Sturbois, Auteur ; Hilde Van Iseghem, Auteur | Louvain-la-Neuve : Éditions Van In | 2010![]()
jeu ou objet
Les tasses à mesurer offrent une approche visuelle unique pour l'enseignement du volume et des fractions. Grâce à leur représentation en 3D, les enfants peuvent établir un lien concret entre le volume et les fractions, et expérimenter la mesure, la comparaison des volumes et la capacité de manière prat...