Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)

![]()
Article : texte imprimé
Azzedine Hajji, Auteur | 2021"Certes l’enseignement dans le degré différencié ne vise pas l’acquisition exclusive des compétences et savoirs du primaire. En pratique, la réussite du CEB reste pour beaucoup le principal (voire l’unique) objectif de sorte que les savoirs spécifiques au secondaire y sont abordés de manière limitée. Les e...![]()
texte imprimé
Un ouvrage qui offre à l'enseignant de cycle 2 toutes les clés de mise en pratique d'une pédagogie différenciée afin de viser la réussite de chaque élève. La pédagogie différenciée apparait à ...![]()
Article : texte imprimé
Patrick Delmée, Auteur | 2015"Une enseignante hutoise crée ses propres exercices de français avec l’application EtiGliss, pour l’apprentissage, l’enseignement différencié ou la remédiation." (Extrait de Prof n°25)![]()
Article : texte imprimé
Marie-Agnès Cantinaux, Auteur | 2015![]()
Article : texte imprimé
Marie-Noëlle Lovenfosse, Auteur | 2015« Si je diffère de toi, loin de te léser, je t’augmente » , écrivait Antoine de SAINT-EXUPÉRY. Une phrase que la petite École Sainte-Famille de Vierset-Barse (Huy) semble bien avoir prise au pied de la lettre. Cette école de quartier, qui se définit comme « inclusive », se veut lieu d’enseignemen...![]()
Article : texte imprimé
Thibaut Kuehn, Auteur | 2014![]()
texte imprimé
Cheryll Duquette, Auteur ; Lyne Legault, Adaptateur | Montréal (Québec) : Chenelière éducation | Didactique | 2014Si vous désirez mieux comprendre vos élèves ayant des besoins particuliers et les accompagner vers la réussite, ce guide est fait pour vous! En effet, cet ouvrage bien vulgarisé vous explique de façon concise les problématiques actuelles vécues par les élèves du primaire et du secondaire ayant des besoins particuli...![]()
texte imprimé
Anaïs Charlier, Auteur ; Catherine Falque, Auteur ; Chantal Gaspard, Auteur | Namur : Éditions Érasme | 2013Dans ce cahier, on travaille l'écriture de textes narratifs et de textes informatifs à partir de 7 ateliers : le ressenti face à l'acte d'écriture, la découverte des 4 processus d'écriture, le choix du narrateur, l'enrichissement du texte, l'organisation de l'architecture, l'apprentissage à éviter les répétitions, la construction de phrases correctes.![]()
site web ou document numérique
Ce travail de fin d'études a pour but d'amener des pistes de réflexion et d'amélioration à l'acte de lecture des élèves de l'enseignement différencié par le biais d'un enseignement explicite de quelques stratégies de lecture et d'une mise en réseau autour d'un personnage stéréotypé. Quelques activités de lecture son...