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Etude par observation |
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Véritable référence, ce manuel couvre l'ensemble du champ des études de marché. Il a été labellisé par la Fnege en 2017. Depuis sa première édition en 1995, cet ouvrage est devenu le manuel français de référence. Il présente la totalité du processus d'étude, du projet au rapport, ainsi qu'un t...site web ou document numérique
L'observation participante a cent ans : Park, Znaniecki, les élèves de Van Genepp l'ont pratiquée dès 1910. Ce livre retrace son histoire européenne et américaine. Il retrouve ses racines chez des écrivains (Balzac, Zola), des historiens (Bloch, Hobsbawm), des journalistes du judiciaire (affaires Grégory ou d'Outreau), des militants et des déport?...texte imprimé
Mettre sur pied une recherche empirique en communication grâce à de nombreux exemples et conseils pratiques. Ce manuel propose une approche pratique, cadrée et réflexive de méthodes empiriques de recherche en information-communication. Après un bref exposé des principales caractéristiques de ces méthodes envisagées dans une perspective ethnographique, l’aute...texte imprimé
Marc Vandercammen, Auteur ; Martine Gauthy-Sinéchal, Auteur | Louvain-La-Neuve : De Boeck | Perspectives Marketing, ISSN 1374-092X | 2014La définition de la stratégie marketing repose sur des informations collectées et analysées de façon rigoureuse, systématique et scientifique. Le "marketeur" doit pouvoir utiliser les outils de la recherche d'aujourd'hui et les adapter à sa pratique de terrain. Les études de marchés constituent les méthodes essentielles pour comprendr...