Sujets
IESN > Noms propres > Gardner, Howard (1943- ...)
Gardner, Howard (1943- ...)
Commentaire :
Psychologue du développement et père de la théorie des intelligences multiples
|
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Renaud Keymeulen ; Laurence Helguera ; Justine Henry ; Sarah Vanoverbeke | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Clés pour enseigner & apprendre | 2021Un livre pratique pour enrichir sa pédagogie en maternelle et en primaire. Organisé par écoles pédagogiques (Montessori, Decroly, Freinet, etc.), cet ouvrage s'appuie sur des situations de classe réelles pour vous montrer concrètement comment transférer dans votre classe les activités le plus épanouissantes des pédagogies alternatives. Les compléments numériques ...Bulletin : texte imprimé
2019"Le tour d’un monde en 80 livres. Je dirais même plus, 88. Et ce monde, c’est la psychologie. Qui prétend elle-même rendre compte de milliards de mondes : chacun de nous. Évidemment, l’être humain se voit bien en peine de se cartographier lui-même. Il est complexe, l’animal. Par...Article : texte imprimé
Jean-François Marmion, Auteur | 2019"La théorie des intelligences multiples a été accueillie comme le Messie par la communauté des éducateurs, et reste très influente trente-cinq ans plus tard." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Héloïse Lhérété, Directeur de publication | 2018"Qu’est-ce que l’intelligence ? Est-elle une ou multiple ? Peut-on vraiment la mesurer ? La stimuler ? Ou au contraire l’éteindre ? Pourquoi les enfants précoces fascinent-ils autant ? Comment donner une place réelle à toutes les personnalités, à toutes les aptitudes, ...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Jean-François Marmion, Auteur | 2016texte imprimé
Le deuxième édition de cet ouvrage présente et analyse les principaux tests d'intelligence. Il en rappelle les fondements théoriques et décrit la spécificité de chacune des méthodes ainsi que les différents types d'interpré...texte imprimé
Helen Mcgrath, Auteur ; Toni Noble, Auteur ; Gervais Sirois, Traducteur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique. Apprentissage, ISSN 1910-2178 | 2008Huit façons d’enseigner, d’apprendre et d’évaluer propose une approche pédagogique novatrice intégrant les versions les plus récentes de la théorie des intelligences multiples de Gardner et de la taxonomie de Bloom. En plus ...