Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Que vous soyez formateur débutant ou expérimenté, un livre outil qui vous accompagne de la construction d'une intervention à son évaluation. 66 fiches pour vous permettre de trouver votre point d'équilibre, entre transmission et animation : une approche dynamique de la formation à travers l'expérience, les sens, la coopération, le num?...site web ou document numérique
Pierre-François Coen, Auteur ; Louise M. Belair, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pédagogies en développement | 2017La formation à l'évaluation et à l'autoévaluation représente aujourd'hui un enjeu important dans les apprentissages des élèves, mais aussi au niveau de la formation professionnelle. On constate toutefois que très peu de recherches et d'études se sont interrogées sur les manières de former les apprenants au développement de compétences...texte imprimé
Pierre-François Coen, Directeur de publication ; Louise M. Belair, Directeur de publication | Bruxelles : De Boeck | Pédagogies en développement | 2015La formation à l’évaluation et à l’autoévaluation représente aujourd’hui un enjeu important dans les apprentissages des élèves, mais aussi au niveau de la formation professionnelle. On constate toutefois que très peu de recherches et ...texte imprimé
"La mémorisation est à juste titre placée au cœur du travail de l'étudiant, et considérée comme il se doit comme la condition sine qua non de sa réussite. L'étudiant fait pourtant souvent l'erreur de croire que la mémorisation constitue la finalité de l'étude. Il l'envisage alors comme la dern...