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Fiscalité environnementale |
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François Coutureau, Auteur ; Olivier Evrard, Auteur | 2022"La nouvelle loi sur le verdissement fiscal et social de la mobilité du 25 novembre 2021 publiée au Moniteur belge du 3 décembre 2021 vise la neutralité carbone des voitures de société à l’horizon 2026 en s’appuyant essentiellement sur cinq points." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Olivier Evrard, Auteur | 2022"La nouvelle loi sur le verdissement fiscal et social de la mobilité du 25 novembre 2021, publiée au Moniteur belge du 3 décembre 2021, vise la neutralité carbone des voitures de société à l’horizon 2026" (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2018"Le gouvernement flamand envisage de suivre l'exemple des Pays-Bas, qui vont imposer 7 euros par billet d'avion. Pour les compagnies aériennes, c'est est trop." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Christophe De Caevel, Auteur | 2018"Augmenter les impôts, c'est rarement bien vu. Sauf si on enrobe la fiscalité d'un label vert. En tout cas, jusqu'à un certain point, comme le montrent les actions des gilets jaunes." (Extrait de l'article)Article : texte imprimé
Aurore Lalucq, Auteur | 2017"Quelles solutions permettraient de penser un système fiscal juste et écologique ? Et pourrait-il, à lui seul, assurer une transition plus globale ?" (Lalucq, 2017, p. 59)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2014"Le gouvernement Michel va progressivement augmenter la fiscalité du carburant diesel pour la rapprocher de celle de l'essence. Avec l'argument de la protection de la santé publique et le besoin de recettes supplémentaires." (van Apeldoorn, 2014, p. 42)Article : texte imprimé
Christophe De Caevel, Auteur | 2014"Une hausse de la TVA sur les produits pour lesquels une alternative verte existe rapporterait à terme 5 milliards d'euros." (De Caevel, 2014, p. 14)