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Documents disponibles dans cette catégorie (8)

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Grégoire Borst ; Séverine Duparcq, Intervieweur | 2022![]()
Article : texte imprimé
Myriam Schlag | 2022Si vous avez des enfants scolarisés, vous l'aurez sans doute remarqué : les jeux dits "sérieux", ou "éducatif", ont la cote dans les écoles. Cette "ludification" des enseignements est-elle bénéfique pour les apprentissages ? Tour d'horizon des derniers résultats de la recherche. (Extrait Cerveau & Psycho n°142)![]()
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Kelly Mendes Garcia ; Jeanne-Marie Longrée, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux, département pédagogique | TFE | 2021« C’était trop cool, madame ! Merci ! » est une des réactions que les enfants ont évoquées après avoir vécu un escape game dans le cadre scolaire. À travers ce travail de fin d’études, j’essaie d’analyser et de rechercher si un escape game traditionnel peut être intégr...![]()
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Patrick Delmée, Auteur | 2019"Dans plusieurs disciplines, les programmes insistent sur le fait de travailler l’objet multimédia ou audiovisuel. Par ses composantes techniques, mais aussi artistiques, le jeu vidéo est choisi par des enseignants comme support de parcours pédagogique. PROF est allé à leur rencontre, ...![]()
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Sami Cherif, Auteur ; Geoffrey Gekiere, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2017Le numérique est un des grands chantiers de l'éducation nationale avec le déploiement du plan numérique depuis début 2015 : - janvier 2015 : concertation nationale sur le numérique pour l'éducation - mai 2015 : lancement du plan - rentrée 2015 : ...![]()
site web ou document numérique
Véronique Bedin, Directeur de publication ; Martine Fournier, Directeur de publication | Auxerre : Éditions Sciences Humaines | Petite bibliothèque | 2014"D’où nous vient cette immense soif d’apprendre qui semble aujourd’hui plus intense que jamais ? Outre les possibilités croissantes offertes par le numérique (MOOCs, serious games, sites en ligne…) les pratiques d’autoformation et les démarches autodidactes se multiplient. L’éducation non formelle (hors l’école), les apprentis...![]()
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Véronique Bedin, Directeur de publication ; Martine Fournier, Directeur de publication | Auxerre : Éditions Sciences Humaines | La Petite bibliothèque de Sciences humaines, ISSN 1968-8113 | 2014![]()
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Xavier de la Vega, Auteur | 2011"Utiliser des jeux vidéo pour apprendre, pour communiquer, voire comme outil de vente ou de propagande, c'est ce que propose l'industrie émergente du "serious game". Son succès le confirme, le jeu vidéo est devenu un média incontournable." (Extrait)