Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Marie Soulié ; Philippe Meirieu, Préfacier | Paris : ESF sciences humaines | Je me lance en classe | 2022Dans ce livre, entre témoignage et conseils pratiques, vous découvrez son cheminement, ses essais erreurs et les fonctionnements de sa classe inversée. L’ouvrage répond aux principales questions que se posent un enseignant avant de démarrer : - Pourquoi se lancer ? - Comment amorcer une classe inversée ? - Comment concevoi...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
Yves-Marie Vilain-Lepage | 2020Les écoles fermées, c’est une de vos inquiétudes majeures et légitimes de parents : que l'esprit de vos enfants s'empâte. Que leur capacité d'apprendre s'enlise. Que leur ouverture au monde s'amenuise. Que nenni. Si on ne chantera pas les louanges de cette crise à l'issue encore incertaine, une cho...site web ou document numérique
Victoria Maggipinto ; Nicolas Gérardy, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2020L’objectif de ce travail de fin d’études est de proposer plusieurs activités tournant autour du sujet : « l’art aborigène d’Australie ». Le but de ces activités est de faire découvrir aux enfants une culture peu connue. La partie théorique comporte plusieurs recherches théoriques sur l’éducation artis...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Marie Alvaro ; Magalie Bossuyt ; Alix Frediani ; Christine Jourdan ; Bénédicte Langlois ; Delphine Laurent ; Paul Rouffia ; Véronique Gardair, Éditeur scientifique | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | 2020Le design thinking est une démarche axée sur l'usager et le travail coopératif et collaboratif. Les auteurs expliquent comment le professeur documentaliste peut s'approprier cette démarche. Sa mise en place lors d'expérimentations en collèges et lycées est présentée et son utilisation à l'école comme pédagogie de la créativité est interrogéeBulletin : texte imprimé
2019L’économie, c’est à la fois un enseignement et un environnement. Comment les faire découvrir aux élèves ? Par quels moyens déconstruire leurs représentations du monde économique et leur faire prendre conscience de leur rôle ...texte imprimé
Être enseignant dans le monde d’aujourd’hui présente de nombreux défis. En effet, la motivation et l’amour de notre métier ne sont parfois pas suffisants pour faire face aux milieux stressants dans lesquels nous évoluons alors que notre mission est de plus en plus compl...Article : texte imprimé
Article : texte imprimé
2018Changer l'école. Comment et pour quoi ? Que cette volonté soit institutionnelle, politique, économique ou pédagogique, elle est toujours confrontée à des résistances et des inerties complexes. Les traditions, les habitudes sont fortes. Les peurs aussi.texte imprimé
Elodie Detombes ; Betty Glesener ; Catherine Hentges ; Vanessa Limpach ; Élodie Meyer ; Marine Ries ; Julie Toussaint ; Priscilla Winckel ; Christine Vandenhooft, Promoteur du mémoire, TFE | Bastogne : Hénallux : département pédagogique | TFE | 2017