Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Isabelle Wackenier | 2023Rafaëlle enseigne en classe de CP dédoublé, à l'école Alphone-Daudet, à Grenoble, en Rep. Elle a participé au projet pilote de l'École jardinière, impulsé par le WWF, dont le but était d'évaluer les difficultés rencontrées par les enseignants pour améliorer son offre, son accompagnement et lever certains frein...texte imprimé
Pourquoi le jardin a-t-il un rôle primordial à jouer dans l'école aujourd'hui ? Depuis plusieurs années, les directives de l'Éducation nationale prônent l'éducation au développement durable et la formation d'élèves éco-citoyens, mais paradoxalement, les élèves sont souvent coupés de la nature : ils vivent en ville et leurs cours sont r...texte imprimé
Karin Lévesque, Auteur ; Virgini Bédard, Traducteur ; Eric Duchemin, Préfacier | Montréal (Québec) : Écosociété | Guides pratiques, ISSN 2371-171X | 2018La 4e de couverture indique : "Et si le changement dans notre rapport à l'alimentation commençait dès notre plus jeune âge, à l'école, les deux mains dans la terre? Karine Lévesque a la conviction profonde que la pratique du jardinage pé...texte imprimé
Maryse Métra, Auteur ; Anne-Claire Maisonnet, Auteur | Lyon : SCÉRÉN-CRDP Académie de Lyon | Les dossiers de la maternelle, ISSN 1764-0571 | 2012Ce nouveau volume de la collection aborde la question de l’approche de la notion de temps à l’école maternelle selon différents points de vue. Des pistes de réflexion théorique : - pourquoi approcher la notion de temps dès la maternelle ? - en quoi rythme et rythmicité sont-ils fondamenta...texte imprimé
Thierry Aragon, Auteur ; Marie-Ange Balança, Auteur ; Julie Bertrou, Auteur ; Jean-Yves Cadeilhan, Auteur ; Yvette Cazals, Auteur ; Xavier Grillo, Auteur | Toulouse : SCÉRÉN-CNDP-CRDP | 50 activités, ISSN 1298-1745 | DL 2009, cop. 2009Cet ouvrage est le fruit d'un travail engagé il y a près de 10 ans dans le cadre de la mise en oeuvre du projet "Une école, un jardin", associant le parc naturel régional du Haut-Languedoc, les centres permanents d'initiative pour l'environnement (CPIE) du Tarn et du Haut-Languedoc, des conseillers pédagogi...