Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (9)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
texte imprimé
Olivier Houdé, Auteur | Paris : Que sais-je ? | La Bibliothèque (Paris. 2018), ISSN 2648-3017 | DL 2019Au croisement de la psychologie de l'enfant et des neurosciences cognitives, Olivier Houdé étudie depuis de nombreuses années les mécanismes du développement et de l'apprentissage. En bref : comment raisonne notre cerveau. Après avoir posé les jalons d'une histoire de ...site web ou document numérique
La médecine a fait d’énormes progrès quand les médecins ont essayé de comprendre le fonctionnement du corps humain. La pédagogie ne pourrait-elle pas faire des progrès en essayant de comprendre le fonctionnement du cerveau ? La premi&...texte imprimé
La médecine a fait d’énormes progrès quand les médecins ont essayé de comprendre le fonctionnement du corps humain. La pédagogie ne pourrait-elle pas faire des progrès en essayant de comprendre le fonctionnement du cerveau ? La premi&...texte imprimé
Les sciences cognitives sont nées autour d'une grande ambition : expliquer les lois générales de la pensée. Pour cela, elles ont mobilisé de nombreuses disciplines - de la psychologie cognitive à l'intelligence artificielle, des neurosciences à la philosophie de l'esprit, de l'éthologie aux sciences sociales. Longtemps polarisées autour d'un modè...texte imprimé
Olivier Bertrand, Directeur de publication ; Isabelle Schaffner, Directeur de publication ; École polytechnique, Département Langues, cultures et communication, Éditeur scientifique | Palaiseau : les Éd. de l'École polytechnique | Linguistique et didactique, ISSN 2101-129X | impr. 2013Comment écrire une grammaire d'apprentissage ? Quels sont ses liens avec les grammaires descriptives et scientifiques ? De quelle manière doit-on enseigner la grammaire française aujourd'hui ? Et de quelle(s) grammaire(s) parle-t-on ? Ce recueil propose de faire un état des lieux concernant la question de l'enseignement et de l'apprentissage de...texte imprimé
Olivier Houdé, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | impr. 2013De nouvelles découvertes sur le développement du cerveau et de l’intelligence ont modifié en profondeur nos connaissances sur la psychologie de l’enfant. A partir d’expériences simples que chacun peut réaliser à la maison ou à l’école, mais aussi en faisant le point sur les appo...texte imprimé
Anne Reboul, Auteur | Grenoble : Presses universitaires de Grenoble | Sciences cognitives (Grenoble), ISSN 1952-2223 | DL 2007Perception, catégorisation et organisation conceptuelle S'il n'y a rien en dehors des individus, et étant donné que les individus sont en nombre infini, comment alors est-il possible d'acquérir la science de l'infinité des individus ? Aristote, Métaphysique, B,4. Introduction Dans La grande traversée, un des épisodes des aventures d'Obélix et ...texte imprimé
Comment se construisent et se développent les catégories et les concepts d'objets chez le bébé et chez l'enfant ? Cet ouvrage répond à cette question en montrant que la catégorisation constitue une activité cognitive essentielle pour la structuration des ...