Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (8)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Lucille Hasiak | 2021Dès la TPS, l'activité gommettes est un bon moyen d'exercer la motricité fine des enfants qui leur demande habilité et précision. Parallèlement, elle familiarise avec les formes géométriques, les tailles et les couleurs, mais aussi les notions liées à l'espace. Ce cahier, testé en classe, propose 9 activités de difficulté ...Article : texte imprimé
texte imprimé
Véronique Granville ; Gilles Collet | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | 2019"L'ouvrage fait le point sur les enjeux de ces activités pour le développement de l'enfant. Il offre une démarche progressive articulée autour de verbes d'actions de la petite à la grande section. Sur une année scolaire, cinq modules dé...site web ou document numérique
Les valises pédagogiques sont connues des écoles depuis des années et il en existe plusieurs sortes. Sur l'environnement, sur l'utilisation correct d'internet, sur l'histoire, la lecture, les mathématiques, la géographie, l'art, etc. Il y en a donc pour tous les goûts enfin presque.. Il n'existe pas de valise qui...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Pleinement inscrit dans la dynamique d’accompagnement du programme de 2015, cet ouvrage propose : - des repères théoriques et des références non seulement sur la place du jeu dans le développement de l’enfant, mais aussi sur les conditions ...texte imprimé
Véronique Granville, Auteur ; Gilles Collet, Auteur | Futuroscope : SCEREN-CNDP | Outils pour les cycles, ISSN 1624-2467 | 2014Construire et exercer les compétences motrices des élèves de l’école maternelle, leur permettre de vivre, de s’approprier, de nommer et de représenter l’espace, sont les enjeux forts des parcours d’activités motrices. Ces apprentissages sont essentiels pour vivre, échanger et agir avec les autres. L’ouvrag...texte imprimé
Depuis quelques années, Catherine Saublens propose avec succès une démarche originale : faire travailler la psychomotricité à de jeunes enfants grâce à des jeux ludiques qu'ils réalisent avec un poney. Facile à mettre en place et à appréhender, cette approche concerne aussi bien les personnes qui travaillent déjà da...texte imprimé
Comment se lient le corps, le mouvement, la pensée, la relation ? Quel accompagnement proposer, comment être un enseignant "suffisamment bon" ? Faut-il laisser l'enfant jouer spontanément ou orienter ses jeux ? Quel type d'expériences motrices proposer, à quel âge, dans quel but ? Comment présenter et animer un jeu collectif, une ronde enfan...