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2021En vertu de l'article 3.3.1.0.11, § 1er, alinéa 1er du C.F.F., le détenteur d'un véhicule doit, avant son utilisation sur les routes, conclure un contrat de service pour ce véhicule avec un prestataire de services de son choix. Il doit s'assurer que le véhicule est équipé du dispositif d'enregistrement élect...Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2020Le projet de taxe SmartMove pour réduire les bouchons à Bruxelles fâche la Flandre, la Wallonie et des fédérations d'entreprises. Sur le plan du principe, elle a plus de partisans qu'on ne le croit, mais pour une formule nationale. (extrait de Trends-tendances, N°51/2020, p.38)Article : texte imprimé
Ann De Boeck, Auteur | 2019"La N-VA a enterré le projet de taxe kilométrique. Mais le Morgen voit six autres solutions pour arriver au même résultat." (Extrait du Courrier International n°1486)Article : texte imprimé
Samuël Saelens, Auteur | 2017"Depuis le 1er avril 2016, un changement conséquent a eu lieu dans notre pays en matière de fiscalité routière : l'eurovignette a cédé sa place au prélèvement kilométrique. Les enjeux et les conséquences ...Article : texte imprimé
Annemarie Vanderpoorten, Auteur | 2016Depuis le 1er avril 2016, un prélèvement kilométrique est dû pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes. Un certain nombre de véhicules (comme les véhicules de l’armée, des pompiers, etc.) sont toutefois dispensés de cette obligation. (Extrait de Trends-Tendances, N°15/2016, p.100)Article : texte imprimé
Robert van Apeldoorn, Auteur | 2016Le lancement du péage pour les camions a été chaotique à plusieurs points de vue. Des camions ont bloqué des routes et des zonings en Wallonie, sans le soutien des fédérations de transporteurs et avec la désapprobation de la FEB et de Comeos. (Extrait de Trends-Tendances, N°14/2016, p.16)Article : texte imprimé