Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Daniel Faulx ; Cédric Danse ; Philippe Maubant, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2021Un guide indispensable qui fournit des clés de référence et d’approfondissement pour toutes les questions soulevées par l’organisation d’une formation : de la compréhension de l’apprenant et de ses motivations aux dispositifs et techniques pédagogiques, mais aussi au travers des modalités précises d’action. Comment ai...Article : texte imprimé
Séverine Tailhandier, Auteur | 2019La formation initiale et continue pourrait être un lieu d'explicitation et d'appropriation des apports théoriques en lien avec les pratiques en classe. Témoignage d'une expérimentation autour de la lecture. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°551, p.41)Article : texte imprimé
Marion Diaz, Auteur ; François Guerrier, Auteur | 2017Comment apprendre de la diversité des pratiques dans l'enseignement agricole? Une expérience d'implication des élèves dans une recherce-action, fruit de la collaboration réusie entre les acteurs du territoire. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°540, p.29)Article : texte imprimé
Géraldine Carayol, Auteur ; Anne Combes, Auteur ; Caroline Bonnefoy, Auteur | 2016Le cadre offert par la série technologique STL ainsi que des partenariats permettent l'immersion des élèves et de leurs professeurs dans une activité de recherche stimulant les apprentissages. (Extrait de CP, N°533, p.34)Article : texte imprimé
Francis Tilman, Auteur | 2016"L'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne se transformera en profondeur qu'à la condition de faire son deuil d'une réforme généralisée basée sur un modèle unique d'organisation à adopter par tous les é...Article : texte imprimé
Françoise Cuisinier, Auteur ; Emilie Orilange, Auteur ; Florence Railat-Rouet, Auteur | 2016Un projet innovant existant depuis 2013 et transféré dans un second collège (REP+) en 2015, autour de l'alimentation à tous les niveaux du collège et qui peut inspirer bien des EPI à venir. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°528, p.23)Article : texte imprimé
Véronique Baslé, Auteur | 2016Une idée pour terminer l'année de manière interdisciplinaire, mais qui peut aussi servie de base à un EPI avec les langues anciennes. (Extrait de Cahiers pédagogiques, N°528, p.20)Article : texte imprimé
Pierre Lacueille, Auteur | 2016Les EPI ouvrent la voie à une façon radicalement nouvelle de piloter la transformation des pratiques pédagogiques. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°528, p.18)Article : texte imprimé
Jean-Pierre Bellanger, Auteur | 2016Un écho de l'accompagnement des équipes par un membre du groupe de pilotage, nourri des échanges au sein du groupe même si ce témoignage reste personnel. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°528, p.42)Article : texte imprimé
Thierry Dupuy, Auteur | 2016Ce collège gersois s'est porté volontaire pour expérimenter les EPI suite à un appel de l'académie de Toulouse, autour d'un grand projet "citoyenneté" en 3e. Comment s'est-il posé la question de l'évaluation? (Extrait des Cahiers pédagogiques, n°528, p.49)