Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)

![]()
texte imprimé
Sophie Boutillier ; Alban Goguel d'Allondans, Auteur ; Dimitri Uzunidis, Auteur ; Nelly Labère, Auteur | Levallois-Perret : Studyrama | Principes, ISSN 1627-7872 | 2018L'écriture d'un mémoire ou d'une thèse s'avère une aventure intellectuelle palpitante. Qu'il soit professionnalisé ou axé sur la recherche, le diplôme universitaire ouvre bien des portes, à condition que la recherche soit pertinente et consciencieusement menée. ...![]()
texte imprimé
La rédaction d'un mémoire ne va pas de soi pour l'étudiant : elle nécessite un enseignement continué et contextualisé. Comment, dès lors, former à l'écriture d'un mémoire quand il est à vocation professionnalisante - c'est-&...![]()
texte imprimé
Séminaire international sur les méthodologies d'observation de la langue française (02; 2014; Paris), Auteur ; Bruno Maurer, Directeur de publication ; Observatoire de la langue française, Éditeur scientifique ; Agence universitaire de la Francophonie, Éditeur scientifique ; Observatoire démographique et statistique de l'espace francophone, Éditeur scientifique | Paris : EAC, Éditions des Archives contemporaines | DL 2016Cet ouvrage s'adresse à tous les chercheurs, débutants, doctorants, ou confirmés, qui s'intéressent aux situations multilingues en général et à la francophonie en particulier, et qui souhaitent mieux connaître ces réalités en allant chercher ...![]()
texte imprimé
- Méthode inédite pour vérifier empiriquement des hypothèses de recherche - 12 étapes pour s'approprier l'étude de cas : de la construction de l'objet de recherche à la présentation des résultats, en passant par les techniques de ...![]()
texte imprimé
L'étude de cas permet d'analyser en profondeur des phénomènes dans leur contexte, c'est là sa plus grande force. Le recours à cette méthode qualitative doit néanmoins obéir à des normes scientifiques et être empreint d'une rigueur ...![]()
site web ou document numérique
Gaston Mialaret, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2010En expliquant comment faire un entretien, observer des situations éducatives ou encore mener une expérimentation pédagogique, cet ouvrage expose à la fois les démarches scientifiques qui s'appliquent à toute recherche et celles qui relèvent plus particulièrement des sciences de l'éducation. (source éditeur)