Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Sophie Boutillier ; Alban Goguel d'Allondans, Auteur ; Dimitri Uzunidis, Auteur ; Nelly Labère, Auteur | Levallois-Perret : Studyrama | Principes, ISSN 1627-7872 | 2018L'écriture d'un mémoire ou d'une thèse s'avère une aventure intellectuelle palpitante. Qu'il soit professionnalisé ou axé sur la recherche, le diplôme universitaire ouvre bien des portes, à condition que la recherche soit pertinente et consciencieusement menée. ...texte imprimé
La rédaction d'un mémoire ne va pas de soi pour l'étudiant : elle nécessite un enseignement continué et contextualisé. Comment, dès lors, former à l'écriture d'un mémoire quand il est à vocation professionnalisante - c'est-&...texte imprimé
Séminaire international sur les méthodologies d'observation de la langue française (02; 2014; Paris), Auteur ; Bruno Maurer, Directeur de publication ; Observatoire de la langue française, Éditeur scientifique ; Agence universitaire de la Francophonie, Éditeur scientifique ; Observatoire démographique et statistique de l'espace francophone, Éditeur scientifique | Paris : EAC, Éditions des Archives contemporaines | DL 2016Cet ouvrage s'adresse à tous les chercheurs, débutants, doctorants, ou confirmés, qui s'intéressent aux situations multilingues en général et à la francophonie en particulier, et qui souhaitent mieux connaître ces réalités en allant chercher ...texte imprimé
- Méthode inédite pour vérifier empiriquement des hypothèses de recherche - 12 étapes pour s'approprier l'étude de cas : de la construction de l'objet de recherche à la présentation des résultats, en passant par les techniques de ...texte imprimé
L'étude de cas permet d'analyser en profondeur des phénomènes dans leur contexte, c'est là sa plus grande force. Le recours à cette méthode qualitative doit néanmoins obéir à des normes scientifiques et être empreint d'une rigueur ...site web ou document numérique
Gaston Mialaret, Auteur | Paris : Presses universitaires de France | Que sais-je ?, ISSN 0768-0066 | 2010En expliquant comment faire un entretien, observer des situations éducatives ou encore mener une expérimentation pédagogique, cet ouvrage expose à la fois les démarches scientifiques qui s'appliquent à toute recherche et celles qui relèvent plus particulièrement des sciences de l'éducation. (source éditeur)