Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Cet ouvrage tout en couleur est un recueil de travaux pratiques pour apprendre à maîtriser Word, de sa prise en main à la mise en œuvre de ses fonctions avancées : Découverte de l’interface, création, modification et utilisation des styles, réalisation d’un album photo, d’une fiche-produit..., recadr...Article : texte imprimé
Valérie Georgeault, Auteur | 2016Des élèves de 2de se placent en tant que chercheurs pour expliquer l'envahissement de la baie de Saint-Brieux par des algues malodorantes et organisent le travail pour une efficience optimale. ils envisagent leur participation en fonction des compétences qu'ils souhaitent mettre en avant en 1er ...Article : texte imprimé
Hélène Hervé, Auteur ; Sonia Madani, Auteur | 2016L'interdisciplinarité et la pédagogie de projet qui se développent au lycée dans le cadre des enseignements d'exploration en 2de offrent un champ de liberté, de créativité pour élèves et professeurs. (Extrait de CP, N°533, p.29)Article : texte imprimé
Fatima Rahmoun, Auteur | 2016Pour raccrocher les disciplines au réel, quoi de mieux que de faire partir les élèves de ce réel, et plus encore, du réel qui les interroge, puisqu'ils ont eux-mêmes choisi ce qu'ils en présentent? Un espace de ...Article : texte imprimé
Agnès Candiotti, Auteur | 2016Lors des travaux personnels encadrés, les élèves rencontrent une première occasion de mener une démarche d'investigation au long cours. Le temps ainsi que le caractère interdisciplinaire du projet offrent un espace d'explorations nouvelles. (Extrait de CP, N°533, p.15)Article : texte imprimé
Patricia Marzin-Janvier, Auteur | 2016Pas toujours facile d'accompagner à la démarche d'investigation un élève désorganisé. Un accompagnement efficace ne passerait-il pas par un travail sur l'organisation de la pensée? (Extrait de CP, N°533, p.24)Article : texte imprimé
Liliane Dionne, Auteur | 2016Pour gagner la confiance la confiance de la classe et l'engager dans une activité complexe, rien de tel que de s'inspirer de pratiques gagnantes qui font le lien entre le quotidien et les concepts scientifiques. (Extrait de CP, N°533, p.44)