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2021"La loi du 29 novembre 2017 relative à la continuité du service de transport ferroviaire de personnes en cas de grève organise ce service en fonction des effectifs disponibles, de sorte qu'elle n'instaure pas un service minimum. Les objectifs de la loi sont légitimes puisqu'elle tend à protéger les droits des utilisa...Article : texte imprimé
2021Les détenus sont totalement dépendants du personnel pénitentiaire afin d'obtenir les services qui couvrent leurs besoins essentiels. Une grève du personnel a un impact fort sur eux: les promenades, l'accès aux douches, les visites des proches ou des avocats sont entre autres supprimés. Les policiers sont appelés pour assur...Article : texte imprimé
2021Aurai-je un train pour me rendre au travail ou à l’école? C’est sans aucun doute la question que se posent les 870.000voyageurs quotidiens de la SNCB en cas de grève du rail. Et c’est pour leur apporter une réponse qu’une loi a été voté...Article : texte imprimé
Alain Braibant, Auteur ; François Bellot, Personne interviewée | 2016"Chaque année, les embouteillages coûtent entre 3,8 et 7,6 milliards d'euros à notre pays. Un montant nous invitant à repenser notre politique en matière de mobilité. Si l'amélioration de celle-ci passe par une modernisation de la SNCB, elle exige également un ...