Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (14)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Vanessa Delhaye, Auteur ; Arnaud Dezwaene, Auteur ; Jeremy Distatte, Auteur ; Christine Sirjacobs, Auteur ; Karine Nayé, Illustrateur | Mont-Saint-Guibert : Van In | 2024texte imprimé
Brigitte Racine, Auteur | Montréal : Éditions du CHU Sainte-Justine | Pour la vie... à l'école | 2021Enseigner aux enfants est une vocation, un travail qui comporte des moments de fierté, mais aussi de multiples défis. Devant des élèves de plus en plus nombreux — dont certains avec de lourdes difficultés — et des exigences venant de tous les paliers, les professeurs et suppléants ont besoin d’encore...texte imprimé
La non-maitrise de la langue de scolarisation ou sa connaissance trop approximative sont une des principales causes de l'échec des élèves issus de milieux défavorisés (migratoires ou non). Quelles sont donc les caractéristiques de ce langage ? Quels obstacles ce langage présente-t-il pour les enfants et adolescents qui ont ét?...Article : texte imprimé
texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur | Futuroscope : Canopé éditions | Agir (Futuroscope), ISSN 2425-9861 | DL 2019L'auteur propose une réflexion approfondie et de nombreuses pistes pédagogiques (activités, exercices, analyses avec les élèves) sur la compréhension des énoncés et consignes. Nous avons pris conscience ces dernières années de l’importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l’école. ...texte imprimé
Yann Vacher, Auteur | Malakoff [France] : Dunod | La Boîte à outils du professeur, ISSN 2496-4700 | 2018Ce livre de pédagogie s'adresse à un public large, intéressé par l'enseignement, la formation et l'intervention éducative. Son objectif est résolument "pratique", il propose aux acteurs du monde de la formation et de l'éducation, des pistes de diversification ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Françoise Dor ; Henry Landroit, Collaborateur ; Groupe liégeois des maternelles, Collaborateur | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | 2018A l'origine du projet, il y a un groupe d'institutrices maternelles et le désir de mettre par écrit le fonctionnement de leurs classes organisées en ateliers libres, permanents et coopératifs. Détailler quelques ateliers en particulier, partager avec d'autres praticiens de la ...texte imprimé
Chantal Mettoudi, Auteur ; Alain Yaiche, Auteur | Paris : Hachette Education | L'école au quotidien | 2016Cet ouvrage a pour objectif d’aider les enseignants à comprendre les différents textes de référence pour l’École, leur logique propre, mais aussi leur complémentarité, et à les mettre en oeuvre dans le quotidien de la classe. ...texte imprimé
Noémie Boulanger, Auteur ; Fabienne Postal, Promoteur du mémoire, TFE | 2016Ce travail a pour but de traiter les causes d'échecs au Certificat d'Etude du premier degré en mathématiques.Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Peggy A. Hammeken, Auteur ; Josée Paquette, Adaptateur | Montréal : Chenelière éducation | Didactique | DL 2013Présentation éditeur L’inclusion scolaire est une démarche complexe dont le succès repose sur le travail collaboratif. Le guide de l’inclusion scolaire répond donc aux questions les plus courantes des divers intervenants qui soutiennent, dans une classe ordinaire, ...