Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
site web ou document numérique
L’époque est à la sobriété. Face au dérèglement climatique et au gaspillage des ressources, la surconsommation est pointée du doigt. Il faudrait réduire sa consommation et restreindre ses désirs pour préserver les ressources d’une planète au bord de l’épuisement. Le marketing est par conséquent...site web ou document numérique
Carrousels de produits, suggestions et publicités personnalisées, chatbots… Les géants du e-commerce en font toujours plus pour créer le besoin chez leurs clients, en ciblant de mieux en mieux leurs envies, voire leur personnalité. Mais si elle est déjà indispensable chez les mastodontes de la vente en ligne, l’intell...texte imprimé
Carrousels de produits, suggestions et publicités personnalisées, chatbots… Les géants du e-commerce en font toujours plus pour créer le besoin chez leurs clients, en ciblant de mieux en mieux leurs envies, voire leur personnalité. Mais si elle est déjà indispensable chez les mastodontes de la vente en ligne, l’intell...Article : texte imprimé
Florence Bray, Auteur | 2019Créée en février 2017, cette jeune sociét est à l'origine du concept oeuf éthique, à la fois bio et sans abattage. déjà référencée chez plusieurs distributeurs, Poulehouse espère séduire plus ...Article : texte imprimé
Justin Delépine, Auteur | 2019La marque Veja a séduit une clientèle en quête de chaussures écolos. Produisant au Brésil, elle défend un modèle fondé sur la transparence.(Extrait d'Alternatives économiques, N°387, p.58)texte imprimé
Adolfo Agundez Rodriguez, Directeur de publication ; France Jutras, Directeur de publication | Québec [Canada] : Les Presses de l'université Laval (PUL) | La vie dans la classe | 2013Comme êtres humains, nous consommons tous les jours. Cela va de soi. Nous pouvons cependant examiner les finalités de la consommation, les manières de consommer et les enjeux de la consommation. Les sociologues qui s’intéressent à ces questions analysent la consommation ...