Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (23)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Article : texte imprimé
Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur | 2018Un dispositif de suivi des élèves sur trois ans, lors des travaux d'accompagnement personnalisé, permet de tisser des liens avec les parents, de créer des passerelles entre les disciplines, et de générer un climat coopératif global entre tous ...Article : texte imprimé
Fabienne Haziza, Auteur | 2018De la programmation des enseignements à la progressivité des apprentissages, quels sont les leviers qui ont permis d'opérer les changements des pratiques des professionnels, afin de mieux articuler cycles et parcours? (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°543, p.16)Article : texte imprimé
Valérie Neveu, Auteur | 2018Quand tous les enseignants d'un même cycle se mettent au service de l'apprentissage de la lecture pour les élèves petits lecteurs à l'entrée du CE1, cela donne une pédagogie de cycle innovante. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°543, p.38)Article : texte imprimé
Françoise Bensimhon, Auteur | 2018dans le dispositif Enfants conférenciers, les élèves d'une classe viennent au musée travailler autour d'une dizaine d'oeuvres. Ils y reviennent deux mois plus tard pour guider leurs pairs, des élèves d'une autre classe, au cours d'une visite en autonomie. R&...Article : texte imprimé
Sylvie Plane, Auteur | 2018L'élaboration et la mise en place des programmes de cycle ont pour vocation la réussite de tous les élèves et l'amélioration de la qualité des enseignements. Organisés de façon plus cohérente et plus progressive, ...Article : texte imprimé
Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur | 2018Quels objectifs ont présidé à la rédaction des programmes de cycle 4? Si, bien sûr, il s'agit de les articuler avec ceux du cycle 3, d'éviter les redites, il faut aussi prendre en compte les bouleversements qui sont à l'oeuvre chez les é...Article : texte imprimé
Andreea Capitanescu Benetti, Auteur ; Laetitia Progin, Auteur | 2018Organiser les apprentissages par cycles, c'est faire le pari de la différenciation et des classes multiâges, oser repenser l'organisation du travail et la place de l'enseignant, faire faire, en somme aux professionnels la même révolution qu'à leurs élèves. (...Article : texte imprimé
Julie Meunier, Auteur | 2018Prendre du temps pour en gagner: le dispositif Plus de maitres que de classes en ce qu'il favorise la différenciation et l'accompagnement individuel et personnalisé des élèves , casse les barrières entre les classes et oblige les enseignants à réflé...Article : texte imprimé
Sylvie Jouan, Auteur | 2018L'approche par cycles à l'école primaire est très récente dans l'histoire de l'école française et marque une rupture par rapport à plus d'un siècle d'une organisation pédagogique basée sur un découpage annuel ...Article : texte imprimé
Benjamin Chabauty, Auteur | 2018Quand l'ensemble d'une équipe pense de concert les modalités d'évaluation qui doivent présider à la validation du socle commun, cela donne une vraie réflexion sur la pédagogie des cycles: coconstruction de grilles, coévaluation, coopération. (Extrait ...