Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
Bulletin : texte imprimé
Article : texte imprimé
Jérôme Deauvieau, Auteur | 2018"Plusieurs études récentes montrent la supériorité de la méthode syllabique pour enseigner efficacement la lecture. Pourtant, dans les classes de CP, les approches mixtes dominent encore largement. Pourquoi un tel hiatus ?" (Extrait de l'article)texte imprimé
Valérie Becquet, Directeur de publication ; Maurice Corond, Directeur de publication | Paris : L'Harmattan | Les Francas, ISSN 2262-7766 | DL 2017"Les pratiques d'accompagnement sont devenues fréquentes dans le domaine de l'éducation, de la jeunesse et du social. Dès que l'on s'y intéresse, on bute sur un champ difficile à cerner. De quoi parle-t-on ? De tutorat, de coaching, de care, etc. ? ...texte imprimé
Camille Schouters, Auteur ; Didier Nechelput, Promoteur du mémoire, TFE | 2016"L'intégration du Blended Learning dans les méthodes d'apprentissage classique qui n'utilisent pas les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC) est aujourd'hui un souhait de CBC Banque. L'aspiration de l'entreprise est de pouvoir combiner les méthodes actuelles de formation avec le ...site web ou document numérique
"Cet ouvrage, qui est devenu une référence, contient des centaines de conseils, très clairs, directement applicables. Il est destiné aux nouveaux formateurs, aux formateurs occasionnels, aux formateurs expérimentés souhaitant renouveler leur pratique pédagogique. Il intéressera également les enseignants et les responsables de formation. Après l'étude de ce manuel, ...site web ou document numérique
Gil Meyer, Directeur de publication ; Annelyse Spack, Directeur de publication ; Paola De Paolis, Postfacier | Toulouse : Éditions érès | 1001 BB | 2014"Les professions de l'éducation en général présentent un déficit d'image. Outre la croyance tenace que s’occuper de jeunes enfants est à la portée de tout le monde, elles sont difficilement évaluables dans leurs effets concrets et relèvent donc dans une grande mesure de l'indicible. Les auteurs s’appl...Article : texte imprimé
Flora Yacine, Auteur | 2010Une vaste étude américaine réalisée sur des élèves de plus de 12 ans met en évidence une réussite modestement plus efficace pour les élèves ayant suivi un cursus en ligne. Mais les meilleures résultats obtenus combinent l'apprentissage en ligne et les cours en face à face." (Extrait)texte imprimé
Isabelle Cauden, Auteur ; Frédérique Cuisiniez, Auteur | Paris : Dunod | La boîte à outils, ISSN 1959-3198 | DL 2009Comment analyser une demande de formation ? Comment concevoir une formation ? Quelles méthodes pédagogiques et techniques d'animation choisir pour rendre les stagiaires acteurs de leur formation ? Comment démarrer et conclure la formation ? Comment gérer le groupe ? Quelle évaluation réaliser, quels outils utiliser pour inscrire la formation dans le temps, implique...texte imprimé
Alain Hosdey, Auteur ; Jacques Rogister, Auteur | Liège : Edi.Pro | Ressources Humaines, ISSN 2031-5023 | Cop. 2009"Ecrit par deux praticiens, cet ouvrage vous guide pour organiser des formations réussies dans votre organisation. Que vous soyez dirigeant d'entreprise, DRH, manager de la formation, formateur ou enseignant, conseiller en formation, responsable d'un organisme de formation…, les concepts présentés vous aideront à mesurer les enjeux et les limites...texte imprimé
- La définition des objectifs. - Les stratégies didactiques. - Les procédures d'évaluation et d'extension.