Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Nina Catach, Auteur ; Claude Gruaz, Collaborateur ; Daniel Duprez, Collaborateur | Paris : Armand Colin | Collection U. Série Lettres, ISSN 1275-4420 | DL 2022"Conçu dès l'origine comme un cours à l'usage des maîtres de tous ordres de l'enseignement, cet ouvrage est resté profondément novateur dans sa démarche. L'orthographe est importante mais elle demeure une des faces de la langue : elle ne peut en être séparée. Il s'agit de changer les mentalités en...texte imprimé
Sylvie Bouvier, Auteur ; Laura Castiglia, Auteur ; Nathalie Kino, Auteur ; Caroline Vassart, Auteur | Bruxelles : Plantyn | 2021Capitaine Lizzie est une méthode d'apprentissage à la lecture syllabique qui vise à donner confiance en l'élève. Stratégies de lectures variées. Situations de départ ludiques sur base de thèmes et de textes variés. Leçons de confusion, de révision et de grammaire au service de la lecture. Exercices interactifs ...Document numérique accessible après connexiontexte imprimé
Isabelle Carlier, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur | Paris : Istra | Taoki et compagnie | 2017Ce guide pédagogique comprend : - Toutes les pistes de mise en œuvre pas à pas des séquences en classe, incluant les références aux Nouveaux programmes 2016 et au Socle commun. - Des explications et des pistes de pédagogie différenciée . - Un travail sur la transversalité , l'ouverture sur le mond...texte imprimé
Isabelle Carlier, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur | Paris : Istra | Taoki et compagnie | 2017Une édition qui prend en compte les remarques des enseignants utilisateurs : - Un renforcement de l’aide à la lecture tout au long du manuel (arcs syllabiques). - Des mots-repères plus proches des élèves. - Une nouvelle progression des mots-outils en fonction de leur fréquence. - Une dizaine de nouv...texte imprimé
Des propositions de conduite des activités. Les instruments d'une évaluation formative : l'analyse des difficultés ; des propositions d'aide pour leur prise en charge différenciée ; les critères d'évaluation de chaque unité permettant de suivre la progression des élèves.texte imprimé
Geneviève Flahault-Lamorère, Auteur ; Adeline Cecconello, Auteur | Paris : Hachette Education | 2013Une méthode de lecture phonémique et syllabique, pour un apprentissage réussi de la lecture J’entends, je vois, j’articule, je mémorise. Une démarche simple et progressive permet à l’enfant d’acquérir pas &...texte imprimé
Isabelle Arnaudon, Auteur ; Emmanuelle de La Chanonie, Auteur ; Jérôme Peyrat, Illustrateur | Paris : Hatier | 2011J'apprends à lire en écrivant et en coloriant. L'arbre aux sons : 5 parties progressives, symbolisées par des arbres, pour accompagner l'enfant tout au long de l'année.Avec un jeu de mémory des sons.texte imprimé
Isabelle Carlier, Auteur ; Angélique Le Van Gong, Auteur | Paris : Istra | Taoki et compagnie | 2010texte imprimé
Comment nos enfants apprennent-ils à lire ? Existe-t-il une méthode de lecture meilleure qu'une autre ? Quelle est la différence entre une méthode et un manuel ? Ces questions, tous les parents et grands-parents se les posent... en ayant bien du mal à trouver des réponses. Voici enfin le livre qui ré...