Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Hélène Delvaux-Ledent, Auteur ; Anne Moinet, Auteur ; Pierre-Paul Delvaux-Ledent, Auteur ; IF Belgique, Auteur ; Thierry Payen de La Garanderie, Préfacier | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | 2018Des conseils pour pratiquer le dialogue pédagogique, l'outil fondamental pour amener les apprenants à prendre conscience de leurs processus mentaux et à les rendre disponibles pour les apprentissages.texte imprimé
Esther Guilliams, Auteur ; Véronique Mairy, Promoteur du mémoire, TFE ; Delphine Balaes, Promoteur du mémoire, TFE | 2016Ce TFE traite des pistes théoriques et des test pratiques pour l'intégration de la pédagogie des Octofun dans une classe d'école primaire afin de redonner aux élèves le plaisir d'apprendre, de pratiquer une pédagogie positive et d'am&...texte imprimé
Charlotte Humblet ; Mireille Klinkers, Promoteur du mémoire, TFE | 2004Quels sont les mécanismes qui entrent en jeu lors des apprentissages ? Quelles sont les habitudes mentales sur lesquelles on s'appuie pour comprendre, mémoriser et restituer une information ? Ce travail propose de mettre la théorie de la gestion mentale en pratique de manière ...texte imprimé
Groupe Recherche-action Aquitaine, Auteur ; Christiane Pébrel, Directeur de publication | Paris : Retz | 1993Dès le début de la scolarité, à un âge où la réceptivité est grande, il convient de mettre en place des pratiques pédagogiques permettant aux enfants de contracter des habitudes mentales d'apprentissage efficaces. Les auteurs ont vérifié en classe que la pédagogie de la gestion mentale pouvait être u...