Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (13)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Afaf Zaid, Directeur de publication ; Rachida Saidi, Directeur de publication | Paris : L'Harmattan | Autour du texte maghrébin, ISSN 1969-5624 | 2021"Les études interculturelles sont au coeur des débats actuels. À l'ère contemporaine, des ponts et des passerelles se tissent de plus en plus en faveur d'une diversité culturelle et d'une ouverture sur l'Autre, capables de développer plusieurs mécanismes d'échange et de dialogue. Des recherches disciplinaires relatives à l'a...Article : texte imprimé
Brigitte Gérard, Auteur | 2018"Il y a un an, les élèves de 3e et 5e primaires et de 4e secondaire ont participé à une évaluation externe non certificative en mathématiques. Les résultats ne sont pas brillants : 60% de moyenne en 3e primaire, 57% en 5e, et 55% ...texte imprimé
Camille Thouvenot, Directeur de publication | Paris : L'Harmattan | Le travail du social, ISSN 1286-7829 | 2018"Dans un contexte socio-économique difficile, les champs du secteur social et médico-social, de la santé et de la formation professionnelle sont confrontés à des tensions et parfois à des changements radicaux. Cet ouvrage collectif aborde une série de problé...Article : texte imprimé
Yvan Dürrenberger, Auteur | 2015"Comment organiser une formation qui nécessite à la fois un haut niveau de connaissances générales et de solides compétences professionnelles ? La pédagogie pour adultes déploie tout un arsenal de techniques bien spécifiques." (Dürrenberger, 2015, p. 48)Article : texte imprimé
Francis Tilman, Auteur | 2014"En dépit de l'importante production de savoirs scientifiques consacrés aux sciences de l'éducation, l'école ne se porte pas bien, comme s'il existait un fossé entre les enseignants et la recherche. Pour le combler, les enseignants ont besoin d'une praxéologie, un savoir pratique, un savoir de l'action et pas de ré...texte imprimé
Philippe Carré ; Pierre Caspar, Éditeur scientifique | Paris : Dunod | Psycho sup (Paris), ISSN 1275-4854 | 2004"Cet ouvrage cherche à répondre à trois grandes questions relatives à la formation des adultes. En réponse à la question : "Qu'est-ce que la formation des adultes en France aujourd'hui ?", la première partie rappelle que la formation s'inscrit dans un contexte historique, économique, sociologique et européen précis que le pratici...texte imprimé
Philippe Jonnaert ; Cécile Vander Borght | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2003"Plaçant l'apprentissage au coeur des préoccupations des didacticiens, l'ouvrage propose une réflexion socioconstructiviste sur l'apprentissage dont il redéfinit en profondeur les conditions. Abondamment illustré par des exemples observés dans des classes, il se présente comme un manuel de formation des futurs enseignants et propose un cadre théorique sérieusement argum...texte imprimé
Jacques Fijalkow, Auteur ; Thérèse Nault, Auteur | Bruxelles : De Boeck | Perspectives en éducation & formation, ISSN 1373-0258 | 2002"Quelques conseils et un peu d'expérience ne suffisent pas à résoudre les problèmes que pose la gestion de la classe. Celle-ci, que ce soit à l'école primaire ou secondaire, permet en effet des lectures plurielles : approche socio-constructiviste/empiriste, méthodologie ...texte imprimé
"Les courants et les méthodes pédagogiques, les mécanismes de l'apprentissage, les savoirs et compétences, l'usage des nouvelles technologies, les analyses sociologiques de l'expérience scolaire, les systèmes éducatifs... : à travers ces questions clés, ce livre propose un bilan complet des connaissances en matière d'éducation et de formation."texte imprimé
Alain Dalongeville, Auteur ; Michel Huber, Auteur ; Odette Bassis, Préfacier | Lyon : Chronique sociale | Pédagogie formation (Lyon), ISSN 1255-0841 | 2000"En prenant appui sur les référents théoriques sur lesquels reposent les situations-problèmes et les conditions historiques de leur émergence, les auteurs présentent une dizaine de modalités de mise en oeuvre de ce concept dans des champs disciplinaires ou pluridisciplinaires variés, en formation initiale et en formation continue, des é...