Sujets
Documents disponibles dans cette catégorie (6)
Ajouter le résultat dans votre panier
Visionner les documents numériques
Faire une suggestion Affiner la recherche
texte imprimé
Hugues Draelants, Auteur ; Branka Cattonar, Auteur | Bruxelles : De Boeck Supérieur | Pratiques pédagogiques | 2022Seul véritable manuel de Sociologie de l'éducation aux nombreuses ressources pédagogiques sur le marché. La sociologie est parfois perçue comme un savoir purement critique qui n’aiderait guère le praticien dans son travail au quotidien. Pourtant, la sociologie enrichit la pratique des enseignants en leur permettant d’œuvrer ...texte imprimé
Écrans et smartphones appartiennent à notre quotidien occupant un espace rythmé par nos usages professionnels, administratifs, éducatifs, personnels, familiaux, amicaux… De ce paysage technologique captivant émerge un phénomène nouveau : la « Technoférence ». Ce sont ces multiples interférences provenant du monde numérique, ces notifications, ces bip et vibrations qui surgissent et int...Article : texte imprimé
2022Changer d’air, courir, ralentir, s’arrêter, observer, analyser, comprendre. Sortir de l’école ? La formule pour avoir le vent en poupe reste aussi complexe à mettre en place qu’à généraliser. Bien sûr, si l’enjeu, c’est de sortir, pas besoin d’aller bien loin. La situation san...texte imprimé
Daniel Faulx ; Cédric Danse ; Philippe Maubant, Préfacier | Louvain-la-Neuve : De Boeck Supérieur | Guides pratiques : former & se former, ISSN 2033-0243 | 2021Un guide indispensable qui fournit des clés de référence et d’approfondissement pour toutes les questions soulevées par l’organisation d’une formation : de la compréhension de l’apprenant et de ses motivations aux dispositifs et techniques pédagogiques, mais aussi au travers des modalités précises d’action. Comment ai...Article : texte imprimé
Séverine Tailhandier, Auteur | 2019La formation initiale et continue pourrait être un lieu d'explicitation et d'appropriation des apports théoriques en lien avec les pratiques en classe. Témoignage d'une expérimentation autour de la lecture. (Extrait des Cahiers pédagogiques, N°551, p.41)Article : texte imprimé
2018Comment prétendre faire de l’éducation à la citoyenneté sans des apprentissages bien durs en sciences humaines ? Comment s’y retrouver dans les débats de politique économique sans un minimum d’économie politique et de maths, de sciences sociales ...